Accueil > Forum > > > > solution d'une requette de selection
solution d'une requette de selection
jeudi 15 juin 2006 à 14:22:32 |
solution d'une requette de selection

amylee1984
|
salut , j'ai une requette que j'arrive pas a resoudre je m'explique : voici mes tables : VINS (nv, cru, millésime, degré) BUVEURS (nb, nom, adresse) ABUS (nb, nv, quantité)
la requette c'est : Editer le nom et l'adresse des buveurs qui n'ont jamais bu moins de 3 verres.
la requette que j'ai fais c'est la suivant :
select nom,adresse from BUVEURS,ABUS where BUVEUR.nb=ABUS.nb and quantité>3
mais le probleme c'est qu'on peut trouvé par exemple un buveur "x" qui est selectioné dans la requette comme s'il a bus plus de 3 verres mais en meme temps il a bus un jour 2 verres, comment je peut traité le cas de "jamais bu mois de 3 verres " merci d'avance
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 14:47:44 |
Re : solution d'une requette de selection

Malkuth
|
Réponse acceptée !
Salut, Tous d'abord intéressont nous à la Condition :
Il Faut détecter tous les buveurs qui n'ont jamais bu moins de trois verres, SQL c'est Comme les maths des fois c'est plus simple quand ont prend le raisonnement a l'enver donc pour le cas présent tous les buveurs qui ont au moins une fois bu moins de 3 verres ca c'est trivial : SELECT nb FROM ABUS WHERE quantité <3 GROUP BY nb
En fait je me fous du GROUP BY nb c'est juste pour éviter les doublons.
Ensuite je demande tous les Buveurs qui ne sont pas dans cette liste ce que j'obtient grâce a une construction NOT IN () dans la condition :
SELECT nb,nom,adresse FROM BUVEURS WHERE nb NOT IN ( SELECT nb FROM ABUS WHERE quantité <3)
Tu remarquera que j'ai aussi récupérer l' nb car je pense qu'au moment d'enreistrer les modification tu en aura besoin...
|
|
jeudi 15 juin 2006 à 14:59:08 |
Re : solution d'une requette de selection
|
Cette discussion est classée dans : requette, adresse, nb, verres, buveurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme sur une requette sql ! [ par Shadow95 ]
Voici le message que j'obtiens après avoir tapper ma requette mais je ne trouve pas où est l'erreur !Quelqu'un peut-il me dire où est l'erreur ?Erreur
CREATION DE TYPE TABLE [ par AABS ]
Bonjour tout le mondeje travaille sous SQL* Plus (de Oracle 8i)et j'ai fait les instructions suivantes:CREATE TYPE ADRESSE AS OBJECT (RUE CHAR(20),VIL
Enregistrer le recultat d'une requette dans CSV [ par thonyboy ]
Bonjour, J'ai une superbe requette SQL (oracle8) avec tous mes select et decode. Elle fonctionne bien mais j'aimerais avoir le resultat dans un fich
Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ]
Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud
Requete de Requette de Requette [ par moldov ]
Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain
sécuriser une requette [ par raziel62 ]
salut, je cherche un moyen de sécuriser une requette. je me souviens d'un truc, en fait c'est deux lignes: une qui se met au début de la requette et
sécuriser une requette (2) [ par raziel62 ]
salut, je cherche a sécuriser une requette de façon a ce que toutes les opérations s'effectuent ou aucune ne s'effectue. Par exemple, en comptabili
requette [ par dibouched ]
bonjour a tous je trvail avec mysqlje vasi extraire 4 chanps d'une table avec une distinct sur l'un de ses champs c-a-d en aucun cas deux enregistre
requette imbriquée :s:s débutant [ par mat78111 ]
Voila je suis tout nouveau, j'apprend le sql en
adresse sql pour wanadoo [ par CCJ ]
Slt tt le monde bon voila je me suis mis au php et donc au MySQL mais le bleme c'est que je sais pas comment exporter ma base et pour ca il parait qu'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|