begin process at 2010 03 17 22:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

"Sommaire" d'une base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Sommaire" d'une base

dimanche 19 février 2006 à 11:49:58 | "Sommaire" d'une base

AbriBus

Salut a tous,
je cherche un moyen d'avoir un inventaire d'une base de donnees. L'objectif est en realiter de coder une interface pour administrer une bdd et donc, il me faudrait savoir :
1/ quelles sont les tables en presence
2/ quels sont les champs de chaque table
3/ quels sont les caracteristiques des champs (clef, type, taille, valeur par defaut)

Voila, ca semble assez compliqué à un profane comme moi. Je fais pas mal de Sql mais je n'ai jamais fait d'admin... Je pense que des fonctions permettent de recuperer ce genre d'info, mais je subodore egalement que ca na marcha pas pareil pour toute les bases... (d'ailleur, est-ce possible sur toute ? j'en suis pas sur... e.g: access). Toutefois, ma question est prioritairement a propos de SQLServer et Oracle

Bon Sql a tous...

AbriBus
dimanche 19 février 2006 à 22:21:04 | Re : "Sommaire" d'une base

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut, Pour sqlserver, il y a les tables systemes comme sur oracle. Pour sqlserver, j'ai fais une petite source. et sql.developpez.com tu as des tuto aussi. Pour oracle,http://oracle.developpez.com/cours/ Sur sqlserver 2005, il y a smo pour la gestion des schemas de bdd. Pour access il y a adox Amuses toi bien
mercredi 1 mars 2006 à 14:55:17 | Re : "Sommaire" d'une base

aieeeuuuuu

salut

je ne connais pas smo, mais pour completer la reponse de nhervagault, tu peux aussi utiliser SQLDMO pour SQL server. c'est un composant qui te permet de generer des scripts, recuperer le nom des porcedures stockée, tables, gerer tes sauvegardes
enfin en bref il te permet de (presque) tout faire pour SQL server.

lien MSDN si ca t'interesse :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : base, sql, champs, sommaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champs auto incrémenté dans base SQL Server Sage [ par BesoinDAide ] Bonjour,Je travaille sur une base Gestion Commerciale 100 SAGE sous SQL Server.Je dois incrémenter la référence article selon le code famille + un num test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur copier une base d'un serveur sql vers un autre [ par Jbensimoh ] Bonjour,j'ai un prtit probleme que je n'arive pas a le résoudre :j'ai une basse de donnees au niveau de mon server sq l(MSDE2000), je veux utilisé  ce sql seever et replication [ par exyacc ] salut, je decouvre sql server et j'aurais qq questions.... :o) d'abord voila mon pb, j'ai une base de donnée qui est utilisé par un programme de gest Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Transfert de données vers une base de données SQL [ par julzz ] Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et [MSDE] BACKUP en .sql ou en .txt d'une base [ par vaginator120 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible avec MSDE de créer une sauvegarde de ma base en .sql ou en .txt.En faite, je recherche un equivalent Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él Duplication de données [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.La

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales