begin process at 2010 03 16 01:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

Somme de champs MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme de champs MySQL

mardi 18 mars 2008 à 13:38:39 | Somme de champs MySQL

dthuler

Bonjour à tous,

Voilà une question de débutant:
Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple ci-dessous).
Je sais que je peux passer par une boucle dans mon programme mais je souhaiterai m'en affranchir sachant qu'une telle fonction existe sous Oracle. Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance

Ex.:
Table: Travail
Champs: Jour (Date), Type(Texte), Heures(Entiers)
SELECT * FROM Travail WHERE Type='RD01' ==> et en sortir la somme des champs Heures

Peut-être quelque chose comme SELECT SUM(*) FROM Travail WHERE Type='RD01'

~~ Brainiax ~~

mardi 18 mars 2008 à 15:44:00 | Re : Somme de champs MySQL

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
SELECT SUM(Heures) FROM Travail WHERE Type='RD01'

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

jeudi 20 mars 2008 à 06:49:25 | Re : Somme de champs MySQL

dthuler

ça fonctionne super! Merci beaucoup ^^

~~ Brainiax ~~

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, type, champs, somme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

somme... [ par cid019 ] Salut,je souhaite réaliser une somme mais la je bloque un peu.en fait j'ai un type de personne.Pour chaque type de personne j'ai un champ CA. Et la je je veux creer un type de champs objet sur sql server 2000 [ par ssc112 ] je veux savoir le type que je doit donner pour un champs sur un sqlserver 2000 pour ajouter des fichier sur ce champs c'est tres urgent stpppp Champs email [ par StephaneNet ] Bonjour, Je dois creer une table des adherents de mon site et j'ai un champs email.Pour faire des test je rentre manuellement un mail dans ma table. M faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée Aidez une débutante dans MySQL [ par sarnhalia25 ] Bonjour,Etant tout à fait novice en programmation et gestion de base de données. Je travaille actuellement sur un projet en cours où il me faut créer Mysql - Unicité de plusieurs champs [ par fone ] Bonjour, Je dispose d'une table qui utilise innoDB, elle à une structure similaire à celle-ci : int id <- auto incremental, unique varchar(255) a, v Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis Somme de 2 champs de 2tables différents [ par doudimed ] Est ce que je peut faire la somme de 2 champs de 2 tables différent. Si oui SVP comment.Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci de m'aider. Première fonction MySQL [ par RaphAstronome ] Bonjour,Je suis en train de faire ma première fonction MySQL.Elle est sensé traduire un BIGINT en BLOB mais il semble qu'il y est une érreur de sytaxe VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées [ par nath_77 ] Bonjour à tous,J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution.Je travaille sous access avec un bdd Mysql . Je veux au cours de mon application eff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales