begin process at 2010 03 17 04:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Somme de DateDiff = impossible ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme de DateDiff = impossible ???

dimanche 26 novembre 2006 à 21:47:55 | Somme de DateDiff = impossible ???

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir à tous !

J'ai un gros problème avec une requête qui doit alimenter un état crée sous Report Manager :
J'aimerai afficher la somme des minutes de chauffeurs passés sur la route, malheureusement, access et report manager plante dès que j'essaie de faire la somme (mais pas lorsqu'il s'agit uniquement d'un champ sélectionné).

Requête qui marche :
SELECT C_Id_Chauffeur, DateDiff('n', TB_Heures_Tournees.C_Heure_Depart, TB_Heures_Tournees.C_Heure_Arrivee)
FROM TB_Heures_Tournees

Requête que j'aimerai faire, mais qui marche pas :
SELECT C_Id_Chauffeur, Sum(DateDiff('n', TB_Heures_Tournees.C_Heure_Depart, TB_Heures_Tournees.C_Heure_Arrivee))
FROM TB_Heures_Tournees
GROUP BY C_Id_Chauffeur

Dès que j'essaie de grouper des champs avec une partie de la sélection qui est une somme de datediff, ou si j'essaye de mettre un datediff dans le group by, ca plante : "Type de données incompatible dans l'expression du critère" :(

J'en suis donc venu à la conclusion qu'on tout simplement pas grouper des DateDiff... est-ce que j'ai tord ? (j'aimerai bien, ca m'arrangerai !) Et si non, comment faire autrement ?

Merci d'avance
mardi 28 novembre 2006 à 11:42:12 | Re : Somme de DateDiff = impossible ???

BasicInstinct

Membre Club
salut dark

as tu essayé un truc du genre (ecrit a la volée, dc a verifier qd mm):

Select C_IdChauffeur, sum(DD) from (
SELECT C_Id_Chauffeur, DateDiff('n', TB_Heures_Tournees.C_Heure_Depart, TB_Heures_Tournees.C_Heure_Arrivee) as DD
FROM TB_Heures_Tournees)
GROUP BY C_Id_Chauffeur

++

BasicInstinct
mardi 26 juin 2007 à 16:25:46 | Re : Somme de DateDiff = impossible ???

dante25

Salut

Et si tu essaie avec la fonction overlaps.
Je ne me rappelle plus tres bien de la syntaxe mais ca doit etre quelque chose comme :

(date1, date2) overlaps (date3,date4)

Cette discussion est classée dans : somme, heures, datediff, tb, tournees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée somme... [ par cid019 ] Salut,je souhaite réaliser une somme mais la je bloque un peu.en fait j'ai un type de personne.Pour chaque type de personne j'ai un champ CA. Et la je Probleme avec Select Case [ par Geff ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour écrire une procédure stockée pour Sql Server 2000.Voici les données de mon problèmeJ'ai une table client et somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb Le maximum ou le minimum d'une somme SUM() [ par wallole_ofm ] Bonjour,Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2  .Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il Pb somme de plusieurs enregistrement [ par skyman272 ] J'ai 2 tables 1- Clients (nom, société, adresse)                   2- Facture (montant, date)Je voudrais faire une requette qui me donne les so requete en VBA [ par theveny_69 ] comment transformer un code SQL('INSERT INTO [Heures fiche de pointage] ( RéfProjet, HeureFacturables, [Jour travaillé] ) 'SELECT [Heures de la semain somme d'une ligne en sql [ par xzonz ] salut a toutes et tous voila ma question j'ai une bd sql server qui se presente comme ca janvier | fevrier | mars | ....| decembre | cumul | 1500   |  Access, les dates, between, et datediff [ par DaKeD ] Bien le bonjour à tousJe commence à m'arracher les cheveux avec Access et la recherche de valeurs contenues dans un intervalle de dates.J'ai une table la somme de deux qte [ par karam_rachid1985 ] salut je souhaite avoir le solution de mon probleme à partir de ce forumj'explique donc mon problemej'ai un table sur access fabrication_livraison qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales