begin process at 2012 05 27 05:47:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents

lundi 24 mai 2010 à 12:48:35 | Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents

pressilla

Bonjour à tous ,
o fait j'ai un problème avec une requête mysql, je m'explique :
mon application se base sur une connexion d'une base de données mysql avec un programme en java, le problème c'est que je veux calculer dans un JTextfield la somme de trois montants : (somme des montants qui provient de la table caisse , somme des montants qui provient de la table encaissement et somme des montants qui provient de la table commission ) voila ce que j'ai mis :

String REQ="select (sum(encaissement.montant) + sum(caisse.montant) + sum(commission.Montant)) from encaissement INNER JOIN caisse INNER JOIN commission ";

/*.............la classe connexion_bd définie la connexion avec la base de données avec la methode connection et requete et getresultset ...........*/

connexion_bd c = new connexion_bd(REQ);
c.connection();
c.requete(REQ);
ResultSet RS = c.getresultset(REQ);
while (RS.next()){
tfsm.setText((String) RS.getString(1));
}

il s'affiche dans le JTextfield (tfsm) un nombre entier mais quand j'ai fais la somme avec une calculatrice il me donne un nombre tout à fait différent je pense que cette requête ne marche pas bien parce que le nombre des enregistrements de la table encaissement est plus que les enregistrements dans les autres tables sans oublier que la clé étrangère communes dans ces trois tables est "référence_projet" qui est la clé primaire dans la table projet

j'espère que quelqu'un pourrait m'aider, et Meeeeeeeeerci beaucoup

lundi 24 mai 2010 à 15:00:14 | Re : Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaye en précisant tes champs de la jointure, par exemple :
Code Java :
String REQ="select (sum(encaissement.montant) + sum(caisse.montant) + sum(commission.Montant)) from (encaissement INNER JOIN caisse ON encaissement.id_caisse = caise.id_caise) INNER JOIN commission ON commission.id_caisse = caisse.id_caisse"; 

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
lundi 24 mai 2010 à 16:04:31 | Re : Somme des sommes de 3 champs de 3 tables différents

pressilla

salut,
merci infiniment pour ton aide DARKSIDIOUS , o fait j'ai essayé avec les jointures, il me donne la valeur exacte, mais quand il n'a pas un deux ( c'est à dire le montant de la caisse , le montant de l'encaissement ou le montant de la commission ) il ne me donne rien (un JTextfield vide) : ce que je veux dire si par exemple pour un projet j'ai entré la somme des montants de la caisse et de la commission et que je n'est pas encore saisi le ou les montants de l'encaissement je veux qu'il s'affiche la somme de ce que j'ai saisi et après quand j'ajoute le montant qui reste qu'il le rajoute.
et merci encore une fois

Cette discussion est classée dans : table, connexion, tables, somme, montants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion a une table de sql a partir d'un fichier aspx c#? [ par firas_tn ] Salut a tous c trés urgentcomment je peux connecter une table d'une base de donnée a partir d'un fichier aspx c# c a dire dans le code de cette page c Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ] Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l une table qui hérite de deux tables [ par kgadhi ] Bonsoir tous le monde, et merci de votre aide d'avance.j'ai une table client et je veux faire la difference entre un client physique (une personne) et Affichage de mes tables [ par beny100 ] bonjour, j'ai ecris mon programme et j'ai des requettes sous sql qui me renvoie les donées de ma table mais je voudrais pas que pendant mon export sou Update Mysql Table from csharp datagridview [ par olibara ] BonjourSoit ma question erst tellement idiorte que personne ne veut y repondre soit personne ne connait la reponseJe cherche un petit tutorial  simple Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales