begin process at 2010 02 09 21:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

sous requête dans CASE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sous requête dans CASE

mardi 19 août 2008 à 10:10:22 | sous requête dans CASE

citt

Bonjour,

Est il possible de faire des sous requêtes dans le THEN d'un case ?

J'ai des table du genre

produits
- ID
- Nom
- ID_User1
- ID_User2

user1
- ID
- Nom

user2
- ID
- Nom

soit id_user1 ou id_user2 est remplie donc j'ai fait comme requête :

SELECT
CASE
WHEN ID_User1 IS NOT NULL THEN (SELECT Nom FROM user1 WHERE ID=ID_User1)
WHEN ID_User2 IS NOT NULL THEN (SELECT Nom FROM user2 WHERE ID=ID_User2)
END as Nom
FROM produits

Mais il ne veut pas de ma syntaxe, existe t il une autre solution ?

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]
mardi 19 août 2008 à 10:39:21 | Re : sous requête dans CASE

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible, après c'est a voir, il n'y a rien de sur de ce que je dit...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 19 août 2008 à 10:43:39 | Re : sous requête dans CASE

crn_c21

c'est quoi le message d'erreur?
mardi 19 août 2008 à 14:34:12 | Re : sous requête dans CASE

dominique.stock

bonjour,
C'est possible.

Dom
mardi 19 août 2008 à 20:00:47 | Re : sous requête dans CASE

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

C'est possible TOP 1 est ton ami il te faut qu'un seul enregistrement en sortie de ta sous requete

sinon

Msg 512, Level 16, State 1, Line 1
Subquery returned more than 1 value. This is not permitted when the subquery follows =, !=, <, <= , >, >= or when the subquery is used as an expression.

SELECT
CASE
WHEN ID_User1 IS NOT NULL THEN (SELECT TOP 1 Nom FROM user1 WHERE ID=ID_User1)
WHEN ID_User2 IS NOT NULL THEN (SELECT  TOP 1 Nom FROM user2 WHERE ID=ID_User2)
END as Nom
FROM produits
jeudi 21 août 2008 à 07:25:16 | Re : sous requête dans CASE

citt

ma requête de départ me retourner deux champs c'est pour cela qu'elle ne fonctionner pas, elle ressemble a c'elle de nhervagault

Merci encore

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : case, requête, id, user1, user2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE Requête sur deux indices pointant sur une même table [ par dompro ] Bonjour,Voici ce que je  recherche:    Rencontre avec comme champs Id_Eng1 et Id_Eng2      Engagement avec Id_Eng, Lb_Eng, Id_Org    Organisation avec requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales