begin process at 2012 05 27 05:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Sous requetes et doubles conditions...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sous requetes et doubles conditions...

lundi 21 février 2005 à 17:29:15 | Sous requetes et doubles conditions...

Chris_LaFouine

voila un extrait de ma base, les champs suivis d'un # sont des clefs étrangère et les soulignés des clefs primaires (normal quoi!)

Personne(NoPers,NomPers,PrenomPers)
Association(NoAssoc,NomAssoc)
Seance(NoAssoc#,NoSeance,NbPlaces)
Inscrire(NoPers#,NoAssoc#,NoSeance#,DateInscription)

Je voudrais faire une requete qui me donne le nombre de places, le no de seance avec l'association associée... mais seulement celles pour lequelles la personne ayant le n° 4 n'est pas inscrite. J'ai pensé à ça :

SELECT NbPlaces, NoSeance, NoAssoc FROM Association, Seance
WHERE Association.NoAssoc=Seance.NoAssoc
AND NoSeance Not In (SELECT NoSeance FROM Inscrire WHERE NoPers=4);

Le probleme, c'est que la clef primaire de Seance, c'est (NoAssoc,NoSeance)... du coup, il faudrait arriver à faire un truc du style :

SELECT NbPlaces, NoSeance, NoAssoc FROM Association, Seance
WHERE Association.NoAssoc=Seance.NoAssoc
AND (NoAssoc,NoSeance) Not In (SELECT NoAssoc,NoSeance FROM Inscrire WHERE NoPers=4);

Mais ça m'étonnerait beaucoup que ça fonctionne...
Aidez moi!!!
Merci d'avance

vendredi 18 mars 2005 à 10:09:38 | Re : Sous requetes et doubles conditions...

loyousse

salut la fouine !!!!
ce surnom me dit quelques chose..... en plus ça m'étonnerait pas que tu t'appelle cristophe........et que tu soit sur niort........
enfin bon vu que je me fais chier je vais essayer de comprendre ta requete, à moins que depuis tu es trouver une solution .
salut poulette...............

vendredi 18 mars 2005 à 10:21:24 | Re : Sous requetes et doubles conditions...

Chris_LaFouine

Réponse acceptée !
Ah mon petit Pouleton, ça va faire belle lurette que j'ai trouvé la solution, j'ai fait ça avec un MINUS!

Et sinon, tu serais pas dans ma classe par hasard? Pitete même que tu serais un fan invertébré de Facteur X 2 ("Sur ma musique qui fait POM POM POM, voilà ta musique, allez viens ser-dan ser-dan"), et pitete même que tu es le petit Loïc avec ses picots sur ta tête!!! Héhéhé, je t'ai reconnu Fantomas!

vendredi 18 mars 2005 à 10:25:40 | Re : Sous requetes et doubles conditions...

loyousse

a quand meme............ quelle déduction mon cher Watson......... Et oui je suis celui que tu as dit. Pas mal la photo de FOUINE !!!!
Tu sais sur l'album de FacteurX2 il n'ya pas que cette chanson d'ailleurs c'est pratiquement celle que j'aime le moins.
Quand j'ai vu Cris_LaFouine, j'ai tout de suite su que c'était toi...
sinon ton stage se passe bien? t'en es ou pour les AP et la note de synthese?

@+ poulette

Cette discussion est classée dans : association, noassoc, noseance, seance, nopers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une association CIM [ par raziel62 ] Salut,j'ai un probleme sur ma base de donnée qui gere des composants hardware, je n'arrive pas a relier deux tables (constructeur et type_composant).j insertion des données dans deux table reliée par une association de type[1,1] [ par maniravitsh ] j'ai deux entité avant qu'ils soit des tables, reliée entre eux avec une association de type [1,1] ,j'ai creer ces deux tables ,mais je ne sais pas co association réflixive en sql server 2000 [ par bara84 ] salut a tous: comment je peut faire une association réflixive dans un diagrame d'une base de donnée crée par sql server 2000. et merci [sql server 2008]HierarchyID et indexation [ par Alain Proviste ] Bonjour à tous,pour les besoins d'une application structurée en arbre, j'aimerais utiliser le nouveau type hierarchyid. Néanmoins, j'ai aussi besoin d Modèle entité-association [ par nahoulaa ] salut J'ai crée une base de données à l'aide de Microsoft sql server Management Studio Express Comment est ce que je puisse générer automatiquement le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales