begin process at 2012 05 27 05:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Soustraction dans SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soustraction dans SQL

dimanche 18 avril 2010 à 12:01:23 | Soustraction dans SQL

scm

Bonjour
J'ai deux tables issues de deux requetes, je souhaiterai faire une requete qui me soustrait une table avec une autre en faisant une jointure avec une condition d'équivalence de 3 tables.
Exemple :
Ma table : qte,rue,pays,nom
Ma table 1 : qte1,rue1,pays1,nom1
Ma requete : Select nom1,rue1,pays1,(qte-qte1) as nb from ma table left join ma table1 on (ma table.rue=ma table1.rue1) and (ma table.nom=ma table1.nom) and (ma table.pays=ma table1.pays1)

Je n'ai pas le resultat attendu, pouvez me donner un coup de main s'il vous plait ?
dimanche 18 avril 2010 à 12:55:33 | Re : Soustraction dans SQL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Quel résultat as-tu ?

Ta requête est correcte pour la soustraction, par contre, tu as peut-être un problème avec tes noms de tables : elles ont un espace dans leurs noms ? Si c'est le cas, il faut entourer le nom des tables par des crochets :
Code :
Select nom1,rue1,pays1,(qte-qte1) as nb from [ma table] left join [ma table1] on (([ma table].rue=[ma table1].rue1) and ([ma table].nom=[ma table1].nom) and ([ma table].pays=[ma table1].pays1))

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : table, soustraction, table1, rue1, pays1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pobleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa recherche dans une table [ par mladenski ] Bonjour. J'ai le problème suivant:J'ai deux tables. La première a bcp de champs (c'est une liste d'expéditions) dont un qui m'intéresse, LE POIDS. La Rassemblement de deux champs dans un seul [ par rgso ] Salut tout le monde, Bah j'ai une table(table1) que je dois remplir par le produit cartésien de deux autres tables(table2,table3), mais le probleme c RAPPEL PROCEDURE STOCK ET AUTOINCREMENTATION [ par TOUFIKDEV ] Bonjour, j'ai des lignes sur un fichier .txt "Classeur1.txt" a transférer vers une table "@TABLE1" de ma base "BDD" Donc la Bulk insert et la solutio création de table [ par newagevitch ] Bonjour je m'appelle Amine. j'ai besoin de votre aide et avant je vous explique mon cas. je suis étudiant en programmation sql. nous venons de finir Besoin d'aide pour upgrade une table d'une DB avec une partie des champs d'un autre table dans une autre DB [ par Baihrava ] Bonjour. pour mon travail, mais surtout mon plaisir, je developpe un jeu. j'emploie navicat 9.1.8 pro pour mes DB donc pour ce jeu j'emploie 2 DB diff MySQL : insertion dans table avec clés étrangères [ par chatmi91 ] Bonjour, Voilà j'ai créée une BD avec AnalyseSI que j'ai ensuite importé sous MySQL, jusque là no problem [^^happy13] . Il y a plusieurs tables avec [Requête SQL] dépendance entre deux tables [ par b3nsouss ] Bonjour, J'ai deux tables "Table1" et "Table2" respectivement remplis avec "T11, T12, T13" et "T21, T22, T23" et une application en VB où il y a deux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales