begin process at 2010 02 10 00:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Installation

> 

SQL 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL 2000

mercredi 14 janvier 2009 à 11:45:00 | SQL 2000

tolivier63800

Bonjour

Suite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur SQL. le message d'erreur est le suivant :

Impossible d'établir une connexion avec local.
Raison : imposible d'ouvrir la base de donnée par défaut de l'utilisateur. Echec de la connexion.
Verifier que SQL serveur est en cours d'éxécution et vérifie les propriete d'inscription de votre serveur SQL (en cliquant sur le bouton droit du noeud LOCAL) et rééssayer.

Comment faire pour lui redonner la bonne base par défaut.

Les autres bases de ce serveur fonctionnent correctement.

Merci de vos réponse

@+
Thierry 
mercredi 14 janvier 2009 à 13:25:14 | Re : SQL 2000

yann_lo_san

Salut,

dans l'explorateur d'objet, ouvrir noeud sécurités du serveur en question,
ensuite noeud Connexions.
Click droit sur l'user concerné, option 'propriétés'.
Dans le dlg, mettre <master> dans base de données par défaut.

Vérifier que la connexion se fait avec un compte qui a assez de privilège.

Cette discussion est classée dans : base, local, sql, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question sur SQL Serveur 2003 [ par billou_13 ] Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez conséquente [SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o copier une base d'un serveur sql vers un autre [ par Jbensimoh ] Bonjour,j'ai un prtit probleme que je n'arive pas a le résoudre :j'ai une basse de donnees au niveau de mon server sq l(MSDE2000), je veux utilisé  ce Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien PB CONNEXION SERVEUR SQL [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des essai sql serveur 2008 [ par aliburotic ] bonjour je suis confronté à un probleme. En effet , apres desinstallation de sql serveur 2008 sur un serveur windows 2008.Je n'arrive plus à réinstall Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales