begin process at 2012 02 11 05:28:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

[sql 2005] fichier a retenir dans db

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[sql 2005] fichier a retenir dans db

dimanche 15 octobre 2006 à 21:49:33 | [sql 2005] fichier a retenir dans db

gregorian

Bonjour,

Comment puis je faire pour retenir en dur dans un champ un fichier. Je m'explique dans l'appli que je suis entrain de faire, l'utilisateur peu joindre des fichiers. Mais il ne souhaite pas avoir un lien sur un fichier présent sur sa machine mai bien le fichier sauvegarder dans la DB. Comment puis je faire cela aussi bien pour le sauvegarder que pour le restituer.

Merci de votre aide.
mardi 17 octobre 2006 à 21:13:05 | Re : [sql 2005] fichier a retenir dans db

crilun

crilun,
c'est faisable pour des fichiers sous SQL server j'ai déja eu a le faire pour des photos, en fait tu stock en binaire, mais c'est très lourd, je n'ai plus les fonctions sous la main.

perso je te conseil plutot de proteger tes repertoires. si toute fois tu veut vraiemnt le faire repost sur le forum j'essayerais de retrouver ce que j'avais fait, mais franchement trouve plutot une autre solution, c'est vraiment a déconseiller de stocker des fichiers dans une base de donnée question optimisation.

a la rigueur le mieux est de stocker dans la base de donnée le nom du fichier et le chemin et de faire une fonction qui pousse elle meme les octets à partir du chemin ca sera plus leger, toute fois si vraiment ils ne veulent pas de lien avec protection des repertoires.
mercredi 18 octobre 2006 à 14:46:17 | Re : [sql 2005] fichier a retenir dans db

gregorian

Réponse acceptée !
Bonjour,

merci de ta réponse. Après des recherches approfondies, j'ai trouvé cette histoire de sauver en binaire.
Je vais les sauver dans un champ image.

malheureusement je ne peux pas faire autrement. C'est un projet d'examen pour l'école et c'est une condition imposée par le prof...

Cette discussion est classée dans : fichier, sql, db, sauvegarder, retenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lot dts SQL server dans un excel [ par karn ] Bonjour, j'ai creer un lot qui exporte une vue dans un fichier excel, ca marche bien, le seul probleme est que lorsque que je le relance au lieu de m' UPDATE SQL DELPHI ERREUR [ par WinLin ] bonjour a tous,voici ma requete elle realise un update d'une table si la reference d'une personne et la reference d'une entreprise sont exactement a c Generer le fichier SQL a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen Import fichier XML dans SQL SERVER 2000 [ par crn_c21 ] Bonjour,Je débute en SQL et XMLJ'ai un fichier XMLJe voudrais l'importer dans SQLComment faire ?Merci SQL Server - Function - paramètre - défaut [ par the_smurf ] Bonjour à tous! Voilà, j'ai lu dans la doc microsoft qu'il est possible de donner des valeurs par défaut aux paramètres d'une function SQL serveur. creation d'un fichier bat en sql sous sql server [ par dbaf ] Bonjour,Je souhaite créer un fichier .bat (ou txt) à partir d'une procédure stockée sous SQL Server.Comment faire?il n'existe pas un spool sous SQL Se redo-log et fichier membre [ par maguyse ] bonjour, je veux m'initier au dba oracle, je voudrais créer un groupe redo log et pour ce groupe des fichiers membres avec pl/sql et je sais pas comme rediriger le résultat d'une requête SQL vers un fichier texte [ par gabiset ] Bonjour,Je fais une requête SQL en ligne de commande DOS et j'aimerais que le résultat de ma requête soit enregistré dans un fichier texte car il est Ecrire un fichier avec SQL Serveur 2005 [ par Malkuth ] Quelqu'un connait -il une maniére simple (et sans avoir recours aux assembly extern ) pour écrir dans un fichier depuis une requette. sql et fichier ".dat" [ par jshinobi ] Bonjour,je suis débutant en base de données et j'ai un fichier ".dat" qui contient les informations suivantes :"R:001:00:001:02:000141:000383:000000:0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales