begin process at 2010 02 09 20:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

SQL création table dynamyque (SSIS)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL création table dynamyque (SSIS)

mardi 1 juillet 2008 à 17:19:21 | SQL création table dynamyque (SSIS)

suzukMan

Bonjour,
Petit souci avec les package SSIS.
Je m'explique je lis dans une base sybase une table je voudrais ensuite inserer les données sous sql serveur.
jusque la pas de souci. Maitenant imaginons qu'une des tables de la base sybase posséde une nouvelle colonne à ce moment la je ne récupére pas celle-ci. alors comment résoudre le probléme?
Moi je cherchais à droper la table puis la recrées dynamiquement mais je ne trouve pas si quelqu'un peut me donner de l'aide merci!!
Cordialement

samedi 5 juillet 2008 à 22:38:30 | Re : SQL création table dynamyque (SSIS)

yann_lo_san

Salut,

si la table sybase change de structure, forcément la destination SQL-SERVER doit aussi changer de structure pour recevoir la nouvelle colonne.
Il faut donc refaire le package dtsx.

mercredi 12 novembre 2008 à 20:51:55 | Re : SQL création table dynamyque (SSIS)

hymnuade

OU une solution plus chiante, mais plus dynamique ... tu commences ton package avec une lecture des tables système (je suppose qu'il existe un équivalent à aux vues système SQL Server) de sybase pour lister les noms et types de colonnes de ta table Sybase. Ensuite tu généres un script SQL de DROP et re-création de table dans SQL server selon le modèle obtenu depuis SyBase.
Le problème est que SSIS tient à ses metadata et donc tu ne peux pas envisager un flux direct Source --> Destination.
Par contre, tu peux envisager un INSERT INTO SELECT * FROM ou un bcp ou un bulk insert si les colonnes de la source e de la destination sont exactement les mêmes.

J'ai déjà fait un truc comme cela, en passant via un fichier csv généré depuis la base source, puis la génération dynamique via tâche de script d'un fichier fmy pour un BULK INSERT après.

Bon courage

Cette discussion est classée dans : table, sql, création, dynamyque, ssis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de table temporaire sql [ par financia ] aide à la création de table temporaire sql ayant la même structure qu'une table existant Création d'assembly en VB utilisable par SQL Serveur 2005 [ par clote1 ] Je souhaite créer une assembly en VB pouvant être utilisée dans SQL Serveur 2005 Voici ma classe simplifiée : Imports System Imports System.Data Impor Lecture de la description de chaque champs d'une table dans une base SQL server 2000 [ par lambdacrash ] Bonjour, Quelle requête dois-je exécuter pour obtenir la description d'un champs nommé contenu dans une table (SQL)? Merci Création d'une table [ par Fildomen ] Salut, j'ai deux questions svp1)Est-ce-que vous pouvez me donne la commande exacte pour créer une table abc ou ya trois colonnes bigint (a,b,c) , et q Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un pb requete sql [ par lenneth666 ] Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants :  personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr Copie d'une table [ par Jbensimoh ] salut je veux copier une table en sql(j'utilise MSSQL SERVER 2000) ce que je veux c'est de copier une table (données+Structure) en utilisant une requ Requete SQL complexe [ par Mindiell ] Bonjour,J'ai un probleme de requete :J'ai une table contenant une societe n°8 par exempleJ'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc...J'ai une autr SQL Server & TRIGGER [ par kurky ] Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation Droit sur une table sous sql serveur [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je suis en train de me faire un p'tit projet sous sql serveur j'ai realise mon analyse entite relation..... j'ai aussi cree mes t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales