begin process at 2012 05 27 02:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SQL - Date maximum valeur null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL - Date maximum valeur null

mercredi 4 mars 2009 à 15:38:47 | SQL - Date maximum valeur null

nuth

Hello, hello !

J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut avoir aucun ou plusieurs entretiens.
Structure :
Table Contact ( id_contact )
Table Entretien ( id_entretien, id_fk_contact, date_entretien )

date_entretien peut avoir la valeur NULL
Je souhaiterai avoir la liste de tous les contacts classé par date maximum d'entretien.

Puisque un contact peut ne pas avoir d'entretien je suis obligé d'effectuer une jointure externe.
SELECT *
FROM CONTACT a LEFT OUTER JOIN  ENTRETIEN b
    ON a.id_contact  = b.id_fk_contact

Avec ceci j'obtiens tous les contacts mais avec tous les entretiens. Et là je bloque auriez vous une idée pour garder les date d'entretien maximum sachant qu'elles peuvent avoir la valeur null.

Merci d'avance
Nuth.

mercredi 4 mars 2009 à 17:16:53 | Re : SQL - Date maximum valeur null

nuth

Re,

En ajoutant deux condition tout simplement  date_es is null.or date_es =  ( select max(date_es) from entretien )

A+
jeudi 5 mars 2009 à 11:49:27 | Re : SQL - Date maximum valeur null

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Plus simple et plus performant

select personne.id,nom,max(date) from personne
left  join rdv on rdv.id = personne.id
group by personne.id,nom
order by personne.id

Jeu d'essai :
===========

/*
insert into rdv values(1,null)
insert into rdv values(2,null)
insert into rdv values(3,null)
insert into rdv values(2,'2008-12-23')
insert into rdv values(3,'2008-12-23')
insert into rdv values(2,'2008-12-23')
insert into rdv values(4,'2008-12-23')
insert into rdv values(4,'2009-12-23')

insert into personne values(1,'toto')
insert into personne values(2,'titi')
insert into personne values(3,'tata')
insert into personne values(4,'tutu')
insert into personne values(5,'tyty')
*/

Cette discussion est classée dans : date, id, maximum, contact, entretien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimiser requête [ par Tipo ] Bonjour, j'ai besoin de sélectionner dans une table de relevés, les enregistrements pour lesquels la date est la plus récente, et seulement si un abon Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in Pb avg / group by [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS del requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales