begin process at 2010 03 18 05:32:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

SQL ... DELPHI... INTERBASE.. IBX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL ... DELPHI... INTERBASE.. IBX

jeudi 15 décembre 2005 à 22:48:19 | SQL ... DELPHI... INTERBASE.. IBX

cmeme

Salut Very Happy

Voila j'ai deux tables la 1ere TABLE AUTEUR et la 2ème TABLE ECRIRE. j'ai deux clefs primaire dans AUTEUR qui sont NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR et dans la TABLE ECRIRE ce sont des clefs externe (NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR) ce que j'aimerai savoir faire c'est lorsque je modifie mes champs NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR dans la Gestion Auteur que celle ci change NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR dans la Gestion Ecrire également. J'ai deja un code pour modifier NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR dans la gestion Auteur elle fonctionne mais elle modifie pas les champs NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR dans la Gestion Ecrire.

Code:
var
  OldType,OldType1,OldType2,OldType3 :string; // Déclaration de variable
  OldType4,OldType5 :string;

procedure TGes_Auteur.Modifier_AuteurClick(Sender: TObject);
begin
  if  (edit1.Text = '')or (edit2.Text = '')or (edit3.Text = '')or (edit4.Text='') then
      begin
         messagedlg('Veuillez sélectionner le champs à supprimer', mtWarning,[mbok],0);
      end
  else
      with DataModule2.IBQuery_Auteur do
        begin           // Ici on modifie les champs sélectionner
          SQL.Clear;
          SQL.Add('Update AUTEUR set NOM_AUTEUR=:Nom_Auteur, PRENOM_AUTEUR=:Prenom_Auteur, PSEUDONYME=:Pseudonyme, NATIONALITE=:Nationalite');
          SQL.Add('WHERE NOM_AUTEUR = :OldType and PRENOM_AUTEUR = :OldType1 and PSEUDONYME = :OldType2 and NATIONALITE=:OldType3 ');
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('Nom_Auteur').AsString:=edit1.text;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('OldType').AsString:=OldType;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('Prenom_Auteur').AsString:=edit2.text;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('OldType1').AsString:=OldType1;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('Pseudonyme').AsString:=edit3.text;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('OldType2').AsString:=OldType2;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('Nationalite').AsString:=edit4.text;
          DataModule2.IBQuery_Auteur.ParamByName('OldType3').AsString:=OldType3;
          ExecSQL;
        end;
      with DataModule2.IBQuery_Ecrire do
        begin
          SQL.Clear;
          SQL.Add('Update ECRIRE set NOM_AUTEUR=:Nom_Auteur, PRENOM_AUTEUR=:Prenom_Auteur');
          SQL.Add('WHERE NOM_AUTEUR = :OldType4 and PRENOM_AUTEUR = :OldType5 ');
          DataModule2.IBQuery_Ecrire.ParamByName('Nom_Auteur').AsString:=Ges_Auteur.edit1.text;
          DataModule2.IBQuery_Ecrire.ParamByName('OldType4').AsString:=OldType4;
                 DataModule2.IBQuery_Ecrire.ParamByName('Prenom_Auteur').AsString:=Ges_Auteur.edit2.text;
          DataModule2.IBQuery_Ecrire.ParamByName('OldType5').AsString:=OldType5;
          ExecSQL;
        end;
          Refresh_Auteur.Click; //Bouton qui rafraichi la table AUTEUR
          edit1.Text:='';
          edit2.text:='';
          edit3.Text:='';
          Ajouter_Auteur.Enabled:=true;
          Modifier_Auteur.Enabled :=false;
          Supprimer_Auteur.Enabled :=false;
          Ges_Ecrire.Refresh_Ecrire.click;
end;

P.S: La requête fonctionne mais elle modifie pas les champs NOM_AUTEUR et PRENOM_AUTEUR dans la Gestion Ecrire
lundi 19 décembre 2005 à 18:39:03 | Re : SQL ... DELPHI... INTERBASE.. IBX

aieeeuuuuu

salut

je ne connais pas specialement INTERBASE, mais n'y a-t-il pas un equivalent de l'option CASCADE, qui, quand tu modifieune clef primaire dans une table, modifie les clef etrangere de toutes les tables adjacentes (idem pour les delete...)

Cette discussion est classée dans : ecrire, auteur, prenom, ibquery, datamodule2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM .. Un group by me resiste [ par ManuAntibes ] Salut à tousJe veux mettre un groupe By dans mon jeu d'enregitrement , il n'en veut pas !!!!voici mon jeu d'enregistrementDim Re_liste_prenom__MMColPa LIKE [ par elog29 ] Bonjour,Je cherche a utiliser like sur 1 champ entre 2 tables, voici ma requete, elle ne me retourne pas d'erreur mais ne m'affiche pas de resultat<FO group by ou non? [ par Rjoe ] bonjour je simplifie mon problemequi est le suivant:je voudrais afficher an executant ma requeteselect nom,prenom,jobfrom ENTREPRISEgroup by jobest ce alimenter un comboBox avec une requtte sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange prb selectcommand [ par io_ost ] bonjour,je souhaite faire un SELECT sur une base SQL dans une pages .aspx sur plusieur champs de ma base ça donne : (SQL Serveur 2000, Visual Studio 2 Ecrire un fichier avec SQL Serveur 2005 [ par Malkuth ] Quelqu'un connait -il une maniére simple (et sans avoir recours aux assembly extern ) pour écrir dans un fichier depuis une requette. Traitement des chaînes en PL/SQL ? [ par mascoco ] Bonjour,Je suis nouveau en PL/SQL, je souhaite faire un petit programme en pl/sql qui extrait les données à partir d'une page HTML grâce au package UT remplir automatiquement un champ de formulaire access [ par D3m3T05 ] salut a tous, j'ai un petit probleme:je dispose d'un formulaire dans lequel je dois renseigner un nom choisi dans une liste deroulante.j'aimerait une

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales