Accueil > Forum > > > > SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases.
SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases.
lundi 30 juin 2008 à 14:28:51 |
SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases.

MAQFAB
|
Bonjour,
Je voudrais créer, par code SQL envoyé via ADO, un login pour un accès en lecture sur 5 BD d'une instance (master, BD1, BD2, BD3, BD4).
J'ai réussi à créer le user et le login sur master, mais je ne sais pas comment faire pour lui ajouter ce droit de lecture sur 4 autres bases. Quand j'essaye d'utiliser le même code (voir ci dessous), j'ai un message d'erreur me disant que le user existe déjà. Quand je me connecte à l'instance dans l'interface de management, je ne peux accéder aux autres bases à part master.
use master exec sp_addlogin 'AB', 'AB$123', 'master' go sp_adduser 'AB', 'usr_AB', 'db_datareader' go Quelqu'un à une réponse ???
Merci.
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 11:45:33 |
Re : SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases.

MAQFAB
|
Réponse acceptée !
Pour info, j'ai fini par trouver :
VERIFIER LA PRESENCE D'UN LOGIN SECURITE SQL --------------------------------------------------------------- USE MASTER SELECT COUNT(*) FROM sys.sql_logins WHERE Name = 'LOGIN' AJOUTER UN NOUVEAU LOGIN EN SECURITE SQL ------------------------------------------------------------ USE MASTER exec sp_addlogin 'LOGIN', 'PWD', 'MaBase' (login, Mot de passe, Base par défaut) VERIFIER L'ACCESSIBILITE D'UN USER SUR UNE BASE ----------------------------------------------------------------- USE MaBase SELECT COUNT(*) FROM sys.sysusers WHERE Name = 'USER' AJOUTER UN USER EN MODE LECTURE SUR UNE BASE ------------------------------------------------------------------ USE MaBase exec sp_adduser 'LOGIN', 'USER', 'db_datareader' (login, Nom user, droit)
|
|
samedi 5 juillet 2008 à 18:24:32 |
Re : SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases.
|
Cette discussion est classée dans : lecture, login, user, bases, master
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL [ par emma1006 ]
Salut à tous,J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliquémais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demand
Déplacement des bases master, msdb, model, tempdb avec SQL SERVER 7 [ par RXG ]
Bonjour,Je dois réinstaller un serveur de données SQL SERVER 7 mais l'architecture physique entre l'ancien serveur et le nouveau est différente. Il fa
asp:chaine de connexion oracle [ par abari ]
salut tout le monde, svp,j'ai un probléme c'est que j'arrive pas a se connecter a un serveur oracle a distant depuis ma page asp, voila mon code asp:S
erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ]
Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res
options user pour mysql [ par bigjacky31 ]
Bonjour tout le monde, Voici mon probleme: J'ai installé un serveur mysql sur mon pc, et j'aimerais que celui-ci soit accessible pour un utilisateur d
demande d'aide [ par simoxxx ]
salut tout le monde.je suis en stage dans un hôpital,il ont deux bases de données cpage et dxcareet les deux bases de données contiennent les informat
Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ]
Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich
Comment trouver le host dans une procédure stockée [ par btorchet ]
Bonjour,Je voudrais rerouver le host, nom de la machine, du poste a partir duquyel a été appelé une procédure stockée.Je connais host_name, quand je l
Accès aux bases de données pour un service de windows [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Je m'explique :Je souhaite qu'un service de windows XP tourne la nuit et effectue plusieurs manipulations dans une base de données Interbase.L
Source pour bases de donnee deja faites? [ par scubaduba ]
Salut; Je cherchait des sources pour des bases de donnees, par example une base de donnee des pays, donc je n'aurais pas besoin de faire des choses d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|