begin process at 2010 07 29 22:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Etats

> 

SQL jet et VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL jet et VBA

jeudi 27 décembre 2007 à 15:48:57 | SQL jet et VBA

kapotocho

Bonjour  j'ai un probléme avec une requete en SQL jet, quand je l'execute ça me met un message d'erreur : « fonction majcdap non definie dans l'expression »

la requete

UPDATE essemaj SET essemaj.[Cols Durs années précéd] = majcdap([cdap],[cd],[an]), essemaj.[A déclarer] = No, essemaj.CD = 0;

La fonction « majcdap »  en vba :

Option Compare Database   'Utilise l'ordre de la base pour les comparaisons de chaînes

Option Explicit

Function majcdap(cdap, cd, an)

Dim sql As String

an = an Mod 100

Select Case cd

Case 0

majcdap = cdap

Case 1

If IsNull(cdap) Then

majcdap = cdap

Else: majcdap = "0" & an & "," & cdap

End If

Case Else

If IsNull(cdap) Then

majcdap = cd & "." & "0" & an

Else: majcdap = cd & "." & "0" & an & "," & cdap

End If

End Select

End Function

Quelqu'un voit où est le probléme ???

Merçi d'avance

mardi 8 janvier 2008 à 06:17:36 | Re : SQL jet et VBA

assisdevantsonpc

Salut
Je ne suis pas un super programmeur en VB/VBA mais des problemes, j' en vois plusieurs.

"Function majcdap(cdap, cd, an) "
On m'a toujours appris qu' une fonction devait renvoyé quelque chose genre : (remplacer qqc par le type)
Function maFonction(Byval Param1 As qqc , Byval param2 As qqc) As qqc

"Dim sql As String "
Ca sert à rien vu que c' est pas utilisé

"UPDATE essemaj SET essemaj.[Cols Durs années précéd] = majcdap([cdap],[cd],[an]), essemaj.[A déclarer] = No, essemaj.CD = 0;"
Je ne sait pas comment est envoyée ta requete mais introduire une fonction Vba dans une requete ca peut pas marcher.Si la requete est envoyer  par le code ,
"UPDATE essemaj SET essemaj.[Cols Durs années précéd] = " & majcdap(cdap,cd,an) & " , essemaj.[A déclarer] = No, essemaj.CD = 0;"
mercredi 16 janvier 2008 à 14:09:02 | Re : SQL jet et VBA

kapotocho

est-ce normal que ça me mette ça   "& majcdap(cdap,cd,an) &" sur toutes les lignes si je fait ce que tu me dis, au lieu d'afficher le resultat de ma fonction??
mercredi 16 janvier 2008 à 14:09:05 | Re : SQL jet et VBA

kapotocho

est-ce normal que ça me mette ça   "& majcdap(cdap,cd,an) &" sur toutes les lignes si je fait ce que tu me dis, au lieu d'afficher le resultat de ma fonction??
mercredi 16 janvier 2008 à 14:09:06 | Re : SQL jet et VBA

kapotocho

mercredi 16 janvier 2008 à 15:03:31 | Re : SQL jet et VBA

assisdevantsonpc

Comment est lancée ta requete sql, par le code? si oui peut tu mettre le bout de code qui la lance
mercredi 16 janvier 2008 à 16:48:34 | Re : SQL jet et VBA

kapotocho

ma requete est executer via un bouton dans un formulaire access 2000

Cette discussion est classée dans : sql, cd, an, majcdap, cdap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction VB dans un update [ par kapotocho ] bonjourj'ai une requete sql executant une fonction en VBça me met que "Fonction 'majcdap' non définie dans l'expression. (Erreur 3085)" quelqu'un peu An error 997 SQL Server 6.5 [ par debbaghanass ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe A la recherche du CD de l'ouvrage de SQL Server 7 de Stephen Wynkoop [ par haitek ] Bonjour,Je cherche le contenu du CD de programme (ou les exemples du livre du livre) qui accompagnait l'ouvrage ci-après :Titre : Microsoft SQL Server Connexion a SQL Server 2005 [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,   je n'arrive pas a me conneter a SQL Server 2005 à partir de "SQL Server Management Studio" après l'avoir installé en saisissa Connexion base SQL server 208 [ par shedex ] bonjour, je n'arrive pas à me connecter à une base sql server 2008 distante(autre machine sur le mm reseau) depuis mon poste avec sql server 2008c'est migration requetes microsoft SQL vers SQL oracle [ par alamoa ] Bonjour, je recherche un outil (ou une methode) me permettant de migrer mes requetes ecrites pour Microsoft SQL en Oracle SQL. J'ai farfouillé sur le requête sql [ par jodanielprince ] Select Code_Materiel, Count (Code_Materiel) AS NOMBRE INTO TEMP_MVT From Mouvement Group by C sql server 2005 et réplication [ par ghano81 ] bonjour,   je  travaille actuellement avec une réplication de fusion(merge) entre un serveur sous sql server 2005 et des postes clients (des abonn Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ] Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur'NomPC\UserName'. (.Net SqlClient Data Provider) [ par papiras ] Bonjour à tous,cette erreur vous êtes peut être familière. Si elle a déjà été résolu sur ce forum, merci de me communiquer le lien.Sinon voici les dét

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales