begin process at 2012 05 27 02:21:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

SQL - LIKE et caractères génériques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL - LIKE et caractères génériques

jeudi 3 février 2011 à 14:24:45 | SQL - LIKE et caractères génériques

Bobitch

Bonjour à tous,

j'aimerais écrire une requête SQL me permettant de retrouver tous les acronymes d'une colonne, un acronyme se définissant comme un mot de 2 à 6 caractères tout en majuscules. Existe-t-il un moyen de le faire avec la commande LIKE, en utilisant des caractères génériques ? (genre [A-Z]{2,6} dans Word).

Merci d'avance !

Mathieu.

Cette discussion est classée dans : sql, like, caractères, génériques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server - SELECT - Result size > 256 caractères [ par the_smurf ] Bonjour, Voici mon problem: En php avec la librairie dbx je crée et exécute un select qui devrait me retourner un résultat d'une longueur d'un peu pl Probleme requete avec LIKE [ par Bigbangss ] Bonjour,Voila je n'arrive pas à exprimer ma requete.Je souhaiterai afficher tout les éléments d'un enregistrement présents dans une table où une des c pb avec les caractères génériques !!!! [ par GerardChezy ] Bonjour.J'ai un pb dans ma requete (sur sqlserver 2000) avec le caractère générique _ (celui qui remplace 1 caractère).Lorsque je fais ma recherche av Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ] BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher vérifier si une base est encours d'utilisation [ par MokhTelnet ] Bonjour,en utilisant le Transact-Sql, comment beut on vérifier si une base de données est en cours d'utilisation.notons que j'utilise SQL SERVER 7.0me LPAD, RPAD avec SQl server? [ par karn ] Bonjour,Il y a t'il un equivalent aux fonctionx LPAD,RPAD avec sql server? DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure Gestion d'erreur [ par karn ] Bonjour,Je n'arrive pas a gérer mon erreur sur le sql suivant:EXEC (@Sql_total)PRINT @@ERRORIF @@ERROR 0PRINT 'Requete mal construite'@@error est touj Droit sur une table sous sql serveur [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je suis en train de me faire un p'tit projet sous sql serveur j'ai realise mon analyse entite relation..... j'ai aussi cree mes t Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales