begin process at 2010 03 17 01:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Sql match against (requête avec degré de pertinence)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sql match against (requête avec degré de pertinence)

dimanche 1 octobre 2006 à 00:58:54 | Sql match against (requête avec degré de pertinence)

julien__

Bonjour, je fais une requête PHP/MySQL pour obtenir des résultats classés par ordre de pertinence, ça marche impécable, sauf que lorsque la string de recherche fait 3 caractères ou moins, il ne la prend pas en compte. Normal 1 ou 2 ça donnerait beaucoup trop de résultat, mais j'aurai besoin de 3. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de parmétrer cette requête? Merci...

$query = "SELECT * FROM table_src WHERE MATCH (champs1,champs2,champs3,etc..) AGAINST ('$str_recherche')";

vendredi 23 janvier 2009 à 08:40:01 | Re : Sql match against (requête avec degré de pertinence)

Spiritueux13

Bonjour Julien,

La requête MATCH ... AGAINST est possible sur un champ de type Fulltext. Pour accellerer la recherche ta base de donnée créer un index de recherche sur ce champ et il est fort possible que cet index soit depuis 4 caractères dans ton cas.

Tu peux diminuer le nombre de caractères d'indexation, mais attention celà  va d'augmenter la taille de ton index, donc selon la quantité de donnée et la taille disponible sur ton serveur fait attention.

Amicalement Spiritueux

Cette discussion est classée dans : sql, requête, match, against, pertinence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ] Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it requête SQL [ par Marie15 ] Bonjour,Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux SQL comment écrire cette requête [ par jmey ] Je cherche une fonction SQL.   Voici le problème :   J’ai un fichier CLIENT e SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Requête SQL INSERT [ par ninouprog ] Bonjour,J'ai un petit souci, j'essaie d'éxécuter cette requête sous SQL server.INSERT INTO DETAILS                      (Co La requête SQL SELECT [ par kj_83 ] Boujour à tous , j'ai juste une petite question toute bête : je voudrais savoir si lorsqu'on utilise la requête SQL SELECT celle-ci renvoie une valeur Cursor ds une requête SQL [ par Paramba ] Bonjour J aimerais avoir un exemple de cursor ds une base de données SQL (gérée par code asp.net 2.0).  Comment se déplacer d un enregistrement à un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales