begin process at 2012 02 10 16:22:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème de migration

> 

SQL Microsoft

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Microsoft

vendredi 15 octobre 2004 à 12:46:19 | SQL Microsoft

Zoubida

Bonjour à tous,

j'ai un problème de requête SQL.

Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'est que j'ai une table SESSION et qu'en Jet OleDb c'est un mot réservé.

Quand je remplace SESSION par [SESSION] dans ma requête, ca fonctionne dans ACCESS mais plus dans SQL SERVER

Quelqu'un aurait-il une solution élégante à ce problème (plutôt que de renommer la table)

Merci.
vendredi 15 octobre 2004 à 16:55:13 | Re : SQL Microsoft

SebOfBorg

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Change le nom de ta table de Session a tblSession par exemple...

Essai en général de mettre les 3 premieres lettres de tes objets de sorte de pouvoir les identifier facilement

Tbl ==> Table
Qry ==> Requete
Frm ==> Formulaires

Exemple ta table s'appelle Session
Une requete s'appelle Session
et Un formulaire et/ou etat s'appelle Session.

Comment faire la difference en Prog ?
alors que
TblSession, QrySession et FrmSession seront beaucoup plus facile a identifier.
Idem pour les variables

IntCompteur
StrText_SQL etc...

les 3eres lettres representent le type de données.

Il existe une convention pour ce genre de nommage :
La Convention Hongroise...

Bon Courage
A plus
SebOfBorg

Cette discussion est classée dans : problème, sql, requête, session, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Problème SQL TQuery [ par corole3 ] Probleme avec un TQuery + requetes Bonsoir, j'arrive à envoyer  ma requête à ma base via SQL explorer, tout fonctionne. Si je met ma requête d Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe Demande pour une requête SQL URGENT [ par zeydoun ] Bonjour, J'ai 2 Tables publications et auteurs et je veux ajouter des champs dans la table publications o requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para Lancer une requête SQL automatiquent à la connexion sur une page en PHP [ par OUaaw ] Bonjour,Depuis des semaines, je cherche une solution partout sur la toile afin que lorsque l'on arrive sur une page de mon site internet, une requête problème de requête [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde,Je n'arrive pas à faire une requête. J'ai 3 tables, une s'appelle "produit" avec comme clef primaire "numBijoux", j'ai une autre requête sql avec plusieurs jointures [ par awjan ] Bonjour, j'ai un requête qui me renvoi des informations de plusieurs tables en utilisant un left outer join pour renvoyer toutes les lignes, mais je d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales