Accueil > Forum > > > > sql+php
sql+php
mardi 21 avril 2009 à 12:50:53 |
sql+php

lsamsoumal
|
Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table mysql 'presence' ayant comme colonnes 'id_user','nom','date_entree','date_sortie' et 'nb_heurs'. je veux récupérer ses données et les afficher dans un tableau d'une page php mais je ne veux pas avoir une redondance des champs 'id_user' et 'nom'(un seul utilisateur peux entrer et sortir plusieurs fois). est ce que quelqu'un peux m'aider??? Merci d'avance.
|
|
mardi 21 avril 2009 à 16:56:36 |
Re : sql+php

aieeeuuuuu
|
Bonjour,
que veux tu exactement comme sortie, car si une personne peut entrer et sortir plusieurs fois, tu ne pourra pas ressortir ca juste avec une requete
Le mieux est encore de sortir tes resultats classés par id_user (ou par nom), ensuite tu traite en php : tant qu'il y a des enregistremets indiquer nom_user tant que id_user (ou nom_user) EST LE MEME : indiquer entree/sortie passer a l'enregistrement suivant fin tant que fin tant que
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:14:14 |

lsamsoumal
|
en fait ma table presence est comme suit: id_user | nom | entree | sortie | nb_heures 01 | Martin |10h00 |12h30 | 2h30 01 | Martin |14h00 |16h30 | 2h30 02 |Jean |08h00 |10h00 | 2h00 02 |Jean |12h00 | 17h00 | 3h00 je veux avoir comme sortie: id_user | nom | entree |sortie| nb_heures 01 | Martin |10h00 |12h30 | 2h30 | |14h00 |16h30 | 2h30 02 |Jean |08h00 |10h00 | 2h00 | |12h00 | 17h00| 3h00 je ne veux pas de redondance au niveau du id_user et du nom. Merci pour votre interêt.
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:21:30 |

lsamsoumal
|
je suis fortement désolé mon dernier message n'est pas du tout clair j'ai essayé de dessiner deux tableaux l'un de ma table sql et l'autre qui décrit la structure de l'affichage souhaité mais leur affichage dans le message s'est bouleversé.je ne sais pas comment dessiner un tableau dans ce forum...
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:24:14 |

aieeeuuuuu
|
directement en SQL, cela risque d'etre bien compliqué pour pas grand chose (je ne vois d'ailleur pas de solution comme ca, a part par une procédure stockée...), puisque de toute façon il faudra le traiter derriere en php pour l'affichage...
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:29:21 |

lsamsoumal
|
oui il y'a du php derriere pour l'affichage: '; echo ' | '.$row['id_user'].' | '; echo ''.$row['nom'].' | '; echo ''.$row['entree'].' | '; echo ''.$row['sortie'].' | '; echo ''.$row['nb_heures'].' | '; echo ''; } ?> Mais mon souci c'est au niveau de la redondance de id_user et nom la requete utilisée est $query = "SELECT * FROM `presence` WHERE `entree`='$today' Group by id_user "; $result = mysql_query($query);
|
mardi 21 avril 2009 à 17:35:13 |

aieeeuuuuu
|
re,
j'avais compris pour le tableau...
sinon, votre requete ne me semble pas correcte... Vous faite un group by, sans utiliser de fonction d'agregat sur les autres champs.
l'idee que j'avancais dans mon précédent post, etait de recuperer toutes les info en SQL (SELECT * FROM `presence` WHERE `entree`='$today'), puis au moment de l'affichage, sauvegarder dans une variable temporaire le id_user avant de passer a l'enregistrement suivant. si l'enregistrement suivant contient le meme id_user que celui sauvegarde, ne pas afficher le nom, juste les dates entree/sortie. si le id_user est différents, le placer dans la variable temporaire, et afficher nom/entre/sortie
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:43:15 |

lsamsoumal
|
j'ai la même idée que vous avez cité mais je plante au niveau de l'affichage je n'arrive pas à réaliser l'idée en lignes de code. En tout cas merci pour votre support. Si vous arriviez à m'aider ça serait vraiment sympa.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, php, sql, user, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Resource id #13 [ par raurau ]
Bonjour à tousAprés cette requete, j'ai ce message : Resource id #13Je ne comprends pasVoici la requeterequire ("../include/baseassoc.inc");
Gestion doublons group by & order by [ par yazer ]
voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i
Petite erreur de syntaxe SQL difficilement décelable [ par hgus ]
Bonsoir, Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver ce petit bug bien gênant : Sur un forum phpBB 3.0.9, j'ai installé un Mod, une shoutbox
insertion ou mise à jour avec conditions [ par burolec ]
Bonjour. Je suis un gros débutant partant de zéro avec aucun apprentissage de Access ou de SQL. Malgré tout, j'ai créé une table et j'ai réussi à eff
sql [ par houhou72 ]
bonjours bonne annee a tous je developpe une application pour la sauvegarde des recus de versement dans une base de donnees le probleme que je rencont
Incrementation d'une date dans le SQL !!! [ par idrissiilias ]
Bonsoir, Je cherche à savoir comment je peux incrémenter une date en SQL voici la requête [code=autre]location.datefin<=C.Date(31/1/2010)[/code] ET
Comparaison de record dans une meme table à des dates différentes [ par Jaxom ]
Bonjour à tous, J'ai une table avec les resultats de plusieurs commerces par jour; ma table ressemble à ceci: Id, date, Id_Commerce, CA, NbreClient
Addition de résultat de requête [ par monoski ]
Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai une requête de type suivant [code=php]$recup3 = mysql_query("SELECT T_items.strength, T_items.endurance, elfik_us
solution d'une requete sql [ par jouxx ]
Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande d' :
sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ]
Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|