begin process at 2012 05 27 02:22:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

[sql] probleme pour creer des tables avec foreign key

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[sql] probleme pour creer des tables avec foreign key

vendredi 11 avril 2008 à 20:58:57 | [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key

jerrrrrry

bonjour à tous
je cherche à creer une requete sql
pour creer deux tables catégorie et sous catégorie
la table catégorie contient les champs id et name
la table souscategorie contient les champs cat,id et name
le champs cat fait reference au champs id de categorie
j'ai fait ça tapé ds phpmyadmin 2,6,1 qui gère mysql 4,1,9:

1. CREATE TABLE categorie (
  2. id int(11) UNSIGNED NOT NULL auto_increment ,
  3. name VARCHAR(30) NOT NULL default '',
  4. PRIMARY KEY(id),

5. ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

6. CREATE TABLE  souscategorie (
  7. cat  int(11) UNSIGNED NOT NULL auto_increment ,
  8. id int(11) NOT NULL auto_increment ,
  9. name varchar(30) NOT NULL default '',
  10. PRIMARY KEY(cat),
  11. FOREIGN KEY(cat) REFERENCES categorie(id) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE NO ACTION,
  12. ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

ça marche pas à la place :
j'obtient une erreur #1064 - Erreur de syntaxe pr�s de ') ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8' � la ligne 6

merci de votre aide a+
vendredi 11 avril 2008 à 22:16:41 | [moderateurs] supprimer mon post svp

jerrrrrry

Réponse acceptée !
j'ai resolu mon problème apres 45minutes d'efforts intensifs et de traductions laborieuses, youpi
samedi 12 avril 2008 à 16:05:05 | Re : [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ben du coup ça pourrait être cool d'expliquer pour les suivants, non ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 12 avril 2008 à 16:40:23 | Re : [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key

jerrrrrry

il y a une virgule de trop à la ligne 4
ligne 9 il faut virer auto_increment
ligne 12 il faut remplacer PRIMARY KEY(cat), par PRIMARY KEY(id)
il faut shooter la virgule ligne 14
bref bcp (trop) d'erreurs

Cette discussion est classée dans : key, id, not, cat, default

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set               probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- inserer un tableaux sql [ par mathkas ] salut , comment je pourrais inserer ses tableaux à sql il le voilà code php $sql_array = array( 'DROP TABLE IF EXISTS ' . SMIXMODS_FEED_NEWS_CENTER ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c emepcher les doublons des lignes [ par abdeslam2009 ] Bonjour, j'ai tenté de sélectionner plusieurs champs dans plusieurs tables(jointures) mais le problème que j'ai rencontré les lignes retournées sont Unicitee d'une combinaison de champ mySQL [ par epicfail ] Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais pas comment faire merci de m'a probleme avec ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; [ par rochdiboubaker ] salut tout le monde,j'ai une probleme avec une requete sql, et j'ai passé 2 heures pour trouver la solution mais je n'ai pas reussi. je suis un debita

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales