begin process at 2012 02 10 08:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

SQL : probleme de not in

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL : probleme de not in

mercredi 16 mars 2005 à 21:43:22 | SQL : probleme de not in

bliss_00

Bonjour à tous,

je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syntaxe du NOT IN, si quelqu'un pouvait méclairer ? Merci d'avance

Exemple de requête : liste des matières qui ne sont pas dans la table ENSEIGNE

SELECT  no_matiere
FROM MATIERE
WHERE no_matiere NOT IN ( 
   SELECT MATIERE.no_matiere
   FROM MATIERE, ENSEIGNE
   WHERE ENSEIGNE.no_matiere = MATIERE.no_matiere )
jeudi 17 mars 2005 à 09:04:13 | Re : SQL : probleme de not in

loyousse

j'ai l'impression que le NOT IN demande des valeurs en paramètres. J'ai testé une requete avec un NOT IN et j'ai le meme message que toi. Avec des valeurs à l'intérieur ça marche. Faut reformuler ta requete d'une autre maniere. Je vais y regarder.

jeudi 17 mars 2005 à 09:12:47 | Re : SQL : probleme de not in

loyousse

select MATIERE.no_matiere
LEFT JOIN ENSEIGNE ON MATIERE.no_matiere=ENSEIGNE.no_matiere
where ENSEIGNE.no_matiere IS NULL

essaie ça. c'est l'équivalent du NOT IN(select......) , pour mon cas ça marche.
tiens moi au courant.

jeudi 17 mars 2005 à 09:40:47 | Re : SQL : probleme de not in

denisprot

need
salut molik
jeudi 17 mars 2005 à 09:42:29 | Re : SQL : probleme de not in

loyousse

t'as vu la requete de ouf que je viens de lui donner en solution. ça marche en plus.

jeudi 17 mars 2005 à 12:05:25 | Re : SQL : probleme de not in

bliss_00

beh j'ai tapé ta requête ça me met toujours une erreur de syntaxe :

MySQL a répondu:
#1064 - Erreur de syntaxe près de ' LEFT JOIN ENSEIGNE ON MATIERE.no_matiere=ENSEIGNE.no_matiere' à la ligne 2

jeudi 17 mars 2005 à 13:56:43 | Re : SQL : probleme de not in

loyousse

pourtant j'ai essayé chez moi avec mes tables et ça marche. t'es sur que t'as pas fait une erreur dans le nom des tables ou des champs ?

mardi 12 avril 2005 à 16:31:00 | Re : SQL : probleme de not in

bidoch78

Membre Club
tu as essayé NOT EXIST(avec ou sans S ???) à la place de NOT IN

'LEFT JOIN => apparut avec le sql 92 (je peux me tromper) possible que mysql ne soit pas compatible à 100% avec SQL-92

Bidoch78
samedi 16 avril 2005 à 00:33:24 | Re : SQL : probleme de not in

Tomduweb

(---ToM---)

Cette discussion est classée dans : sql, probleme, matiere, not, in

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 requête sql server [ par tif27940 ] Bonjour je souhaite créer une requête sql qui doit m'afficher des noms d'une table qui sont inactifs depuis 6 mois a 1 an. je pensais faire un not in Packages avec erreurs [ par dpfort ] Bonjour,Je suis en train de tester les packages et les fonctions. J'ai cherché la solution à ces erreurs, mais cela ne s'améliore pas.Pouvez-vous me d SQL Server et VB 6.0 [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,Voila je vous présente mon probleme : je developpe une application VB pourl'Entreprise où je passe un stage; J'ai fait tout le tra probleme au niveau de connexion sql server [ par mbarki _abdelwaheb ] bonjour, j'ai préparé une application java en utilisant netbeans et sql server. en lançant le .exe sur mon pc ca passe bien sans problemes.mais si je probleme de virgule [ par colonelblondass ] Bonjour à vous Forum, J'ai un énorme problème en SQL. J'ai une table avec plus de 21 millions d'enregistrements et en l'important, la colonne avec l Probleme avec PRIMARY [ par Jcvag44800 ] Salut à tous ! Voilà, je suis tout nouveau, et je n'y connais rien en SQL ^^ J'ai un petit problème, quand je veux installer une table, j'ai ce messa Probleme de Jointure SQL [ par symbashas ] Voila j'arrive pas a faire certaines questions de cette exos. Pouvait vous m'aider s'il vous plait. voici l'exo sous deux pages: [u]Page 1: les CSV SQL [ par aymen8219 ] bonjour, mon probleme c'est lorsque je fait l'import d'un fichier csv vers mysql j'ai un probleme dans les chiffes négative et les chiffre avec virgu Probleme de requete sql [ par ecirtap12 ] Bonsoir, j'ai la requete sql suivante: "SELECT * FROM table WHERE champ1='".$variable1."' AND champ2='".$variable2."' AND champ3='".$variable3."' OR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales