Réponse acceptée !
!!!ATENTION!!! le type TimeStamp n'est absoluement pas un conteneur de Date ou d'heure :
Le timestamp est un Bigint dont la valeur est entièrement gérer par le serveur, en fait a chaque fois que SQLServeur modifie une donnée dans une table il incrémente un compteur interne de type bigint, si l'enregistrement modifier contient un champ de type timestamp, il recopie dedant la valeur de se compteur, le timestamp permet donc savoir si un enregistrement a été modifier depuis qu'on la lu pour la dernière fois :
il est de se fait assez pratique pour gérer des cache sur des Logiciel client:
Client Serveur
Récupère les donnée du serveur
Recherche le timeStamp le plus Elever
Divers modifs
Recupère les donée avec un timestamp
[Plus 'haut' que celui déterminer précédement
Avec cette méthode seul les enregistrement modifier depuis la derniére récupération sont récupérer plutôt que la table entière donc moins de donée transit entre le serveur et le client ce qui peux être important sur dans grosse table ou avec un réseaux a faible débit.
En fait pour enregistrer une heure ou une date ou les deux en même temps le type DateTime doit être utiliser
Donc Avec une table qui contient un champ DateTime 'ChpDate' tu fais :
DECLARE
@ADATE datetime
SET
@ADATE =CONVERT(DATETIME, '2006-12-21 14:34:23', 102)SELECT * FROM MaTable
WHERE (MaTable.ChpDate BETWEEN @ADATE AND DATEADD(s, 1, @ADATE))
Tu remarquera l'utilisation de CONVERT (...) qui converti le Texte en datetime pour plus d'infos sur les conversion de date dirige toi vers la msdn.
Voilà si j'ai pas été clair dis moi se que tu n'as pas compris(ou ce que je n'est pas compris)