begin process at 2010 02 09 23:54:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

[SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

mardi 5 août 2008 à 11:32:50 | [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

sdisp

Bonjour.

J'essaie de faire une requête qui me pose soucis!
Je vous explique, j'ai de table de structure identique dans 2 bases différentes, soit:
- base1.dbo.ma_table
- base2.dbo.ma_table

Je vous récupérer les lignes qui sont dans base1.dbo.ma_table mais pas dans base2.dbo.ma_table

J'ai essayé plusieurs chose :
SELECT  base1.dbo.ma_table.* FROM  base1.dbo.ma_table
WHERE NOT EXISTS
(SELECT base2.dbo.ma_table.* FROM base2.dbo.ma_table)

J'ai également essayé avec du NOT IN, MINUS,...
Mais rien n'y fait.

Pouvez-vous me donner un coup de main.
Merci.
sdisp
mercredi 6 août 2008 à 18:09:10 | Re : [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

crn_c21

Tu ne peux pas comparer les champs globaux d'une table (champ *)

SELECT  base1.dbo.ma_table.MyId FROM  base1.dbo.ma_table
WHERE MyId NOT IN
(SELECT base2.dbo.ma_table.MyId FROM base2.dbo.ma_table)
mercredi 6 août 2008 à 19:23:53 | Re : [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

sdisp

Arf Ok.

Merci pour ton aide.
jeudi 7 août 2008 à 08:47:12 | Re : [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

sdisp

Bonjour.

Je viens de faire le test et je suis tombé sur un nouveau problème!
La clé de ma table est une clé composée sur 3 champs (int,int,date) (ce n'est pas moi qui ai créé la base!).

Je suis donc en train de faire le test en concaténant les 3 champs Cast(int1 as Varchar) +'-'+ Cast(int2 as Varchar) +'-'+ Cast(date1 as Varchar).

Mais je me demande si c'est vraiment là la solution!

Avez-vous une autre idée?

Merci.
jeudi 7 août 2008 à 09:34:46 | Re : [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

sdisp

Arf je viens de voir que le cast de la date en varchar converti le mois en lettre, se qui n'est peut être pas non plus très bien.
peut être caster plutot en float!
jeudi 7 août 2008 à 09:57:08 | Re : [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

sdisp

En fouillant encore sur le net, je suis tombé sur quelque chose qui me semble pas mal!
Utiliser le LEFT OUTER JOIN!

Ca me donnerais quelque chose comme cela:

Select base1.dbo.ma_table.int1, base1.dbo.ma_table.int2, base1.dbo.ma_table.date1, base1.dbo.ma_table.xxx from base1.dbo.ma_table
LEFT OUTER JOIN base2.dbo.ma_table
ON base1.dbo.ma_table.int1= base2.dbo.ma_table.int1
AND base1.dbo.ma_table.int2= base2.dbo.ma_table.int2
AND base1.dbo.ma_table.date1 = base2.dbo.ma_table.date1
AND base2.dbo.ma_table.grnr = null

Qu'en dites-vous? Est-ce juste? Optimisé?
Merci.

vendredi 8 août 2008 à 08:04:49 | Re : [SQL Server 2000] Requete SQL Comparer 2 table

sdisp

Réponse acceptée !
Re.

J'ai trouvé mon erreur, c'est tout con!

Select base1.dbo.ma_table.int1, base1.dbo.ma_table.int2, base1.dbo.ma_table.date1, base1.dbo.ma_table.xxx from base1.dbo.ma_table
LEFT OUTER JOIN base2.dbo.ma_table
ON base1.dbo.ma_table.int1= base2.dbo.ma_table.int1
AND base1.dbo.ma_table.int2= base2.dbo.ma_table.int2
AND base1.dbo.ma_table.date1 = base2.dbo.ma_table.date1
AND base2.dbo.ma_table.grnr is null

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : table, sql, dbo, base1, base2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification propriétaire d'une table s'ube base de donées Sql [ par Palenf ] Bonjour,Je souhaiterais modifier le propriétaire d'une table d'une base de données sous SQL serveur 2000.Le problème que je rencontre est le suivant : DEFINIR UNE CONTRAINTE D'UNICITE [ par issousam ] Bonjour,Je m'adresse à vous car je debute en langage SQL et j'ai un probleme au niveau des contarintes d'unicité que je veux definir au sein des table recucuperer les données d'une table dans un tableau [ par zitiba ] Salut !j'ai une base oracle je veux pouvoir recuperer les enregistrement d'une table et l'afficher dans un tableau dans  une page jsp.par exemple  MAT Index Dans SQL [ par crn_c21 ] Bonjour,Dans une table SQL 2005, j'ai un champ IdRlt(clè primaire).Dans ce champ, j'ajoute et je supprime des lignes très régulièrement et je dois don Numerotation... [ par yeho ] Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ verificaton des table [ par gustar ] bonjour Aider moi si vous connez la solution je besoin d'un requette sql qui permet deVérification de l'existence d'une table dans une base sql server parcourir une table en T-sql [ par ninini2008 ] Bonjourje suis en stage et je veux parcourir une table qui contien deux colonne ID_MACHINE1 et ID_MACHINE2 , j'ai recupéré les deux ID à partir d'autr aide requete SQL [ par manik971 ] Bonjour,voivi une exemple de table [URL=http://www.monsterup.com][IMG]http://www.monsterup.com/upload/1211381847.jpg[/IMG][/URL]j'ai un script en vb q [SSIS] Requete SQL [ par sdisp ] Bonjour.Je souhaite via SSIS:- exécuter une requête SQL (je souhaite que la requête soit une variable)- créer un fichier texte contenant le résultat d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales