begin process at 2010 02 10 05:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

[SQL server 2005] erreur clef trop grande !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL server 2005] erreur clef trop grande !

jeudi 14 juin 2007 à 14:18:55 | [SQL server 2005] erreur clef trop grande !

thekingsky38

J'ai un problème:

J'ai un table sur mon SQLs erver 2005 qui a en tout 4679 enregistrement.
La clé primaire est bien défini en tant que IDENTITY commencant a 1 par incrément de 1.
Le problème est que c'est une base que j'ai récupéré d'une autre personne et je sais pas comment il c'est démerdé mais l'ID est à -2147483648 d'un coté et à 2147483647 de l'autre. Autrement dit il a atteind les 2 bornes d'un int sur 32 bits !!

HORS : au centre il y a des méga trou (forcement 4679 n'est pas égale a 2^32 ;))

Donc voilà mon gros problème c'est qu'il veut plus me rajouter des enregistrements car il "crois" qu'il est a la fin il me dit : Une erreur arithmétique s'est produite lors de la conversion de IDENTITY en type de données int. Débordement aithmétique."
J'ai essayé de le passer en big int ca marche niveau SQL server mais le problème c'est que j'intérroge la base avec Access et access ne supporte pas le big int et ne le comprend pas, il me met ca en texte du coup mes formulaires plante !

J'ai essayé avec l'ancien base access, le champ ID et donc bien en mode Numéroauto et ca marche .
Access est assez intélligent pour trouver une valeur de clé primaire non continue au milieu de l'int alors que SQL server plante !!! Ca craint!

Le champ merdique de la table en question est en plus foreign key sur beaucoup d'autre table :(

HELP
lundi 18 juin 2007 à 11:34:19 | Re : [SQL server 2005] erreur clef trop grande !

thekingsky38

J'ai eu une idée mais j'ai un problème de requete SQL maintenant :
L'idée c'est:  
-  crée les scripts pour les contraintes.
-  créer une nouvelle table ou je copies celle qui pose problème.  
-  créer une deuxième table qui fait le lien entre les anciens ids et les nouveaux.  
-  dropper les contraintes.  
-  dropper la table problématique.  
-  renommer la table correcte avec le bon nom.  
-  corrige les ids des tables via un update avec la table faisant le lien.  
-  exécute les scripts (ou le script si t'a tout regroupé dans un seul) pour recréer les contraintes.  

Par contre j'ai un pb pour la requetes update :
Je pense que l'une des deux est juste mais je sais pas laquel ...:

UPDATE toto
SET SOC_ID = ( SELECT nouv_SOC_ID  
FROM lien_FK WHERE lien_FK.Ancien_SOC_ID = toto.SOC_ID)
WHERE lien_FK.Ancien_SOC_ID = toto.SOC_ID  

UPDATE toto  
SET SOC_ID = ( SELECT nouv_SOC_ID FROM lien_FK)  
WHERE lien_FK.Ancien_SOC_ID = toto.SOC_ID  

La 1ère est la bonne non ?

help

Cette discussion est classée dans : problème, access, int, sql, server

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce Problème pour installer SQL Server Express 2005 [ par OneHacker ] Alors je reposte pour la 3eme fois ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponses.Je suis aller sur ce lien pour télécharger SQL Server Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha Problème bizarre avec SQL Srv 2005 [ par white_mage ] <span lang="FR-CH" sql server [ par fatamota ] Selon notre étude on as administrer une base de donner a l aide de SQL Server et ça marche très bien mais le problème c la création de cette base sous Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent Oracle vs Sql server vs Access [ par Fildomen ] salutpouvez-vous me donner le comparatif entre ces trois (Oracle,Sql server,Access)?? et qui es le plus rapide entre eux(un classement)?mercihttp://ww Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ] BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales