begin process at 2012 05 27 02:25:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

[SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

jeudi 18 mai 2006 à 12:28:43 | [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

cnguyen

Bonjour,

J'ai voulu faire :

UPDATE proact, cra
SET cra.projet = @projet , proact.projet = @projet
WHERE proact.projet = (select projet from proact p join cra c on p.projet = c.projet)

Mais on m'a dis dans que :
"si c'est pour faire un UPDATE sur plusieurs tables en même temps, ce n'est pas prévu dans la norme SQL "

Mon but est que, a travers une interface, l'utilisateur modifie le nom d'un projet de la table PROACT(possede un champs Projet) et que lorsqu'il modifie ce nom, sa le modifie aussi pour les noms identiques situés dans la table CRA(possede le champs Projet aussi)...

Quelqu'un à une idée??

Merci
jeudi 18 mai 2006 à 18:52:02 | Re : [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

crilun

crilun

pourquoi tu n'essayes pas de la faire en 2 update differents avec une transaction?
ca te permettrait de le faire de la meme maniere et si une de tes 2 requetes échoue.
jeudi 18 mai 2006 à 19:50:43 | Re : [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

cnguyen

Oui mais je vois pas comment on fais sa :s, sa pourrait etre mieux d'utiliser une transaction???sa fais quoi exactement?? et comment je peux le faire???sa peux se faire dans un sqldatasource??

Merci
jeudi 18 mai 2006 à 23:22:42 | Re : [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

crilun

crilun

une transaction ca te permet d'effectuer plusieurs requetes les une apres les autres,
masi avec l'avantage que si l'une de tes requetes plantes toute celle d'avant ne sont pas prise en compte,
par exemple si je fais :

update1
update2

si update2 plante alors update1 ne sera pas effectué,

BEGIN TRAN nomQueJeChoisiPourMaTransaction
    UPDATE1
    UPDATE2
COMMIT TRAN nomQueJeChoisiPourMaTransaction

apres à toi de gerer avec COMMIT et ROLLBACK selon ce que tu veut faire,
regarde dans l'aide de SQL server a BEGIN TRANSACTION et COMMIT TRANSACTION c 'est bien documenté

jeudi 18 mai 2006 à 23:28:18 | Re : [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

crilun

crilun

ah, et pour sqldatasource? qu'est ce que tu veut dire par la?
car datasource en general ca recupere le resultat d'un select pour remplir un control, alors sur un update je comprends pas trop la question.
sinon si ce que tu voulais savoir est est ce que je peut le lancer dans mon code comme un UDPATE normal ? alors la reponse est oui.
vendredi 19 mai 2006 à 00:48:33 | Re : [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

cnguyen

Bah dans le SqlDataSource tu as une propriété permettant de faire un UPDATE, le probleme c'est que lors de cette UPDATE moi je veux update 2 table c'est pour sa que je voulais passer par un procedure stockée ou par , ton idéee, le transact!
Sinon tu saurais comment faire si je  veux le faire en procedure stockée??

Merci
vendredi 19 mai 2006 à 11:57:03 | Re : [SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables

crilun

crilun
je viens de regarder apparement sqldatasource est une propriété du framework 2 hors je n'ai pas encore la chance de travailler sur le framework 2, je ne pense donc pas pouvoir t'en dire plus pour l'instant. désolé

Cette discussion est classée dans : sql, projet, tables, update, proact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UPDATE de 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un update de 2 tables dans oracle :Je voudrais mettre ces 2 updates en un seul : UPDATE proact SET projet = @p [VS2005]Procedure stockée qui Update 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour, je souhaite faire un UPDATE sur 2 tables mais le probleme c'est que dans SLQ SERVER 2005 EXPRESS Edition , on ne peux pas update 2 tables dan SQL->Oracle [ par cnguyen ] BonjourJ'ai fais une appli en C# avec VS2005 et SQLServer2005Je suis entrain de passer de SQL à Oracle.Je voudrais savoir ce que je dois faire au nive Exporter une BDD [ par karn ] Bonjour,Voila un probléme qui m'ennuie depuis que je suis sous SQL SERVER 2005Avant sous SQL-SERVER 2000, je pouvais facilement exporter objets d'une Je Veux Faire Une Update Sur Un Colone SQL??? [ par Krayz ] Bonjour, J'a_ Besoin de faire une augmention de salaire pour chaqu persone qui fais une insertion de 500 dh bien sure j'ai fais tous le travaille a l Update SQL avec un where dynamique [ par imaram ] Bonjour à tous, je voudrai updater sur SQl server certains champ d'une table. j'ai une table produit, je veux modifier article, libelle article et pr alimenter une table de fait en ssis sql server 2008 [ par arwabs ] bonjour tt le monde je suis actuellement en train de préparer mon projet de pfe, j'utilise sql server 2008 r2 pour un projet décisionnel. j'ai termine sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonjour ,je voudrais savoir comment lister les tables d'une base de donnée SQL SERVER ?merci++ Champ texte update sql server 2008 [ par loic2810 ] Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales