begin process at 2010 02 10 00:10:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

[SQL Server 2005] problème heure au format 12h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL Server 2005] problème heure au format 12h

mardi 12 août 2008 à 10:57:52 | [SQL Server 2005] problème heure au format 12h

sdisp

Bonjour.

J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.
Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma_tab.date), et je souhaite faire un select en séparant jour et heure.
J'ai donc fais:

SELECT CONVERT(Char(12), ma_tab.date, 103) as jour, CONVERT(char(8), ma_tab.date, 114) as heure FROM ma_tab

Mon soucis, c'est que l'heure apparait au format 12h et non 24h, bien que dans la doc du CONVERT, il est indiqué que 114 donne l'heure en 24h!

Pour info :
- ma base/table utilise un classement French_CI_AI
- si je fais un open table sous SQL Manager, mon champ date apparait sous ce format : mm/jj/aaaa hh:mm:ss AM/PM
- si je fais select ma_tab.date from ma_tab, mon champ date apparait sous ce format : aaaa-mm-jj hh:mm:ss.mmm  (hh en 12h)

J'ai essayé de faire SET LANGUAGE 'Français' mais ca ne change rien.

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème?

Merci.

mardi 12 août 2008 à 14:40:53 | Re : [SQL Server 2005] problème heure au format 12h

casy

Membre Club
Après quelques essais, même problème que toi. Sur un os français et surtout un sqlserver français, l'heure reste au format 24h, même en changeant les options régionales de la machine.

Quant à SET LANGUAGE, visiblement il n'agit que sur les partie alphanumériques de la date (nom du jours, du mois, ...) pas sur les parties numériques.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 13 août 2008 à 09:44:33 | Re : [SQL Server 2005] problème heure au format 12h

sdisp

Bonjour.

Merci Casy pour ta réponse, mais en faite mon soucis, c'est l'inverse, j'ai des heure en format 12h et je les voudrais en 24h (à moins que tu ai fais une erreur lors de la saisie de ta réponse!)

Personne n'a une solution pour ce problème (PS : mon SQL Serveur 2005 est lui aussi en US).

Merci.
dimanche 17 août 2008 à 21:57:56 | Re : [SQL Server 2005] problème heure au format 12h

casy

Membre Club
non, non, pas d'erreur. J'ai le même soucis que toi.

Tu as tout ton système en US, tu veux des heures au format français mais tu les as toujours au format US

J'ai tout mon système en français, j'ai cherché à avoir les heures au format US, mais je l'ai toujours eu au format français
J'ai juste fait l'opération inverse de toi et j'ai constater le même soucis sans en trouver de solutions.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
lundi 1 septembre 2008 à 10:49:22 | Re : [SQL Server 2005] problème heure au format 12h

sdisp

Réponse acceptée !
Bonjour.

Me voila, de retour de vacance, et pendant ce temps, ma collègue a résolu le problème :)
Le problème venait bien du format de la date dans le fichier texte contenant les données à importer.
En faite une fois dans ma base, les données étaient toute en AM, ce que je n'avais pas vu.

Merci pour votre aide.
@+
sdisp

Cette discussion est classée dans : date, sql, format, tab, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTime SQL problem [ par toubal_99 ] salutg un problem avec une requette SQL suivanteSoins.SQL.Clear;Soins.SQL.Add('SELECT * from Soins where Soins.Date_Heure= :Date_Heu Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server Format Date et Heure [ par NICK123 ] Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci sql server [ par mahamourta ] salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form sql server [ par mahamourta ] salutsvp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server, le format de la date est anee-mois-jours,alors que je veux un format j Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ] Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m [SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME [ par Sieurcoug ] Bonjour,Dans une fonction, j'ai besoin de forcer l'heure d'un DATETIME.Par exemple si l'heure de création est inférieure à 8h00, il faut retenir 8h00 Format Date [ par patrickthierry ] Bonjour, J'ai des donnees dans un classeur excel, je souhaite les importer dans une table. Je ne sais pas trop comment definir le format de date. - Da SQL MS Querry Faire une somme Par jour [ par enio29 ] bonjour à tous. Excusez moi par avance, je crain que pour ma première intervention le message soit mal placé... Alors j'ai des bases sur AS400 que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales