begin process at 2012 05 27 02:26:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SQL SERVER 2008 : Durée exécution de requête variable avec les commandes STATISTICS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL SERVER 2008 : Durée exécution de requête variable avec les commandes STATISTICS

jeudi 25 mars 2010 à 10:55:44 | SQL SERVER 2008 : Durée exécution de requête variable avec les commandes STATISTICS

zinzineti

Bonjour tout le monde !
Je suis sur un serveur local SQL SERVER 2008. je constate que la durée d'exécution d'une même requête varie à chaque exécution.
Exemple :
1er essai
--------
DBCC DROPCLEANBUFFERS
DBCC FREEPROCCACHE
DBCC FREESYSTEMCACHE ('ALL')

USE AdventureWorks;
GO
SET STATISTICS TIME ON
GO
SELECT *
FROM Production.ProductCostHistory
WHERE StandardCost < 500.00;
GO
SET STATISTICS TIME OFF;
GO

--Resultat 1er essai
--------------------

Temps d'analyse et de compilation de SQL Server :
, Temps UC = 0*ms, temps écoulé = 164*ms.
, Temps UC = 0*ms, temps écoulé = 0*ms.

(269*ligne(s) affectée(s))

SQL Server \endash Temps d'exécution*:
, Temps UC = 0*ms, temps écoulé = 10*ms.

2eme essai
--------
DBCC DROPCLEANBUFFERS
DBCC FREEPROCCACHE
DBCC FREESYSTEMCACHE ('ALL')

USE AdventureWorks;
GO
SET STATISTICS TIME ON
GO
SELECT *
FROM Production.ProductCostHistory
WHERE StandardCost < 500.00;
GO
SET STATISTICS TIME OFF;
GO

-- Resultat 2eme essai
-----------------------
, Temps UC = 0*ms, temps écoulé = 165*ms.

(269*ligne(s) affectée(s))

SQL Server \endash Temps d'exécution*:
, Temps UC = 0*ms, temps écoulé = 11*ms.

Ainsi de suite...et le temps d'exécution varie de façon aléatoire !

Précisions :
- Je suis le seul utilisateur sur le serveur (l'instance est sur mon PC portable) et il n'y a pas d'autre opération sur la base de données entre les différentes exécutions !
- Pour les mêmes requêtes, SQL Profiler affiche une valeur très différente de ce que donne les STATISTICS

Comment expliquer tout celà ? Le choix d'une requête optimisée ne sera pas chose facile dans la mesure où les compteurs varie de façons aléatoire !

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce post.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : ms, sql, server, temps, go

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps de blocage SQL Server [ par oke59 ] Bonjour,j'ai une petite question. Est-il possible de savoir par une requete sql s'il y a des blocages sur une base de données SQL Server 2005 et aussi Optimiser le temps réponse avec sql server [ par yuri2008 ] Bonjour,J'ai une table de 200 000 lignes dans une base de données. Dans cette table, il y a des champs text, ntext (gros champs de texte), date,. <p vb6+ms sql server [ par safouenebenabid ] Slt, mon probleme c'est que je developpe une application en vb6 et ms sql server. pour cette raison je veux créer un setup a ma application est au cou J'ai pas pu me connecter sur MS SQL SERVER ENTREPRISE 2005 [ par biboobib ] salut tout le monde, Je Suis débutant avec le software SQL SERVER 2005, après avoir l installer, il ma demander de entrer le nom du serveur, j ai essa migration de My SQL vers Ms SQL 2005 [ par bayoiaime ] Bonjour à tous ! je suis debutant sur le SGBD Mysql mais on m'a demandé de migrer la base qui fonctionne bien sur mysql vers Mssql 2005. Ainsi Pb pour récupérer les logins d'une base master en SQL server 6.5 [ par TITITC ] Bonjour, J'ai besoin de faire un changement de serveur d'une application SQL Server 6.5 (Et oui cela existe encore) Il faut donc que je récupère les SQL Agent depuis sql server management studio express [ par boumbo73 ] Bonjour à tous, Vous savez s'il est possible d'avoir l'agent sql server sur sql server management studio express 2005 ? Notamment pour pouvoir lance Problème de connexion client SQL Server 2008 [ par ozguillaume ] Bonjour à tous, Je suis débutant en SQL Server des connaissances en Oracle qui me permette pas de passer outre mon problème. J'ai un [b]serveur[/b][ convertir script sql server script sql access [ par lilj ] Bonjour, je chercher à migrer une base de données sql server vers une base de données Access 2010 par soucis de mobilité. J'ai essayé plusieurs solut SQL Server 2005 [ par kechia ] URGENT [^^confus5]: je n'arrive plus à accéder à une instance autonome de SQL Server 2005 après avoir renommer l'ordinateur qui l'héberge. j'ai vraime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales