Bonjour à tous,
pour les besoins d'une application structurée en arbre, j'aimerais utiliser le nouveau type hierarchyid. Néanmoins, j'ai aussi besoin d'une très lourde structure de graphe, représentée par plusieurs tables d'association entre les éléments de l'arbre.
Voici le dilemne :
- si j'utilise le type hierarchyid, mes requetes de traitement sur l'abre en lui même seront particulièrement efficaces et je gagnerais donc du temps de traitement,
MAIS l'indexation des clés étrangères dans mes tables d'association risque d'être compromise.
- si j'utilise le type int (ou bingint), mes requetes de traitement sur l'arbre seront complexes et gourmandes,
MAIS l'indexation des clés pour mes tables d'association sera beaucoup plus aisée.
Mon problème est donc :
y a-t-il un moyen efficace d'indexer des clés étrangères de type hierarchyid dans une table d'association où la structure d'arbre n'a plus aucune pertinence ?
S'il apparait que ma question manque de pertinence pour une raison évidente, c'est normal, je ne suis pas très famillier du monde des bases de données (mais je me soigne)...
Merci à vous