begin process at 2010 02 09 21:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

[sql server 2008]HierarchyID et indexation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[sql server 2008]HierarchyID et indexation

jeudi 16 avril 2009 à 09:25:09 | [sql server 2008]HierarchyID et indexation

Alain Proviste

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous,

pour les besoins d'une application structurée en arbre, j'aimerais utiliser le nouveau type hierarchyid. Néanmoins, j'ai aussi besoin d'une très lourde structure de graphe, représentée par plusieurs tables d'association entre les éléments de l'arbre.

Voici le dilemne :

- si j'utilise le type hierarchyid, mes requetes de traitement sur l'abre en lui même seront particulièrement efficaces et je gagnerais donc du temps de traitement, MAIS l'indexation des clés étrangères dans mes tables d'association risque d'être compromise.

- si j'utilise le type int (ou bingint), mes requetes de traitement sur l'arbre seront complexes et gourmandes, MAIS l'indexation des clés pour mes tables d'association sera beaucoup plus aisée.

Mon problème est donc :

y a-t-il un moyen efficace d'indexer des clés étrangères de type hierarchyid dans une table d'association où la structure d'arbre n'a plus aucune pertinence ?

S'il apparait que ma question manque de pertinence pour une raison évidente, c'est normal, je ne suis pas très famillier du monde des bases de données (mais je me soigne)...

Merci à vous

Cette discussion est classée dans : arbre, type, association, indexation, hierarchyid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion des données dans deux table reliée par une association de type[1,1] [ par maniravitsh ] j'ai deux entité avant qu'ils soit des tables, reliée entre eux avec une association de type [1,1] ,j'ai creer ces deux tables ,mais je ne sais pas co association réflixive en sql server 2000 [ par bara84 ] salut a tous: comment je peut faire une association réflixive dans un diagrame d'une base de donnée crée par sql server 2000. et merci requete recherche sur un champ binary [ par hwoarangbe04 ] Bonjour alors on m'a dit que cela était possible et donc j'ai cherché avec GOOGLE mon ami et pas trouvé d'élément répondant à ma question . Comment fa champ reservé [ par beet2che ] bonjour en fait je voulais savoir s'il existe un mot clé pour réserver des champs dans une table pour un usage ultérieur en cas de besoin sinon la res indexation des champs [ par azahiri ] Bonjour, j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base. je voudrai optimiser ces rec comment faire pour calculer la somme du champ 'Heure'de type reél exemple '0.50' = 50mn ou bien quelle est l'equivalent du format heure '37:30:55' [ par DevMln ] meliani [SS2005] probleme requete [ par sdisp ] Bonjour. Je suis un peu rouillié en SQL, j'ai donc un souci pour faire une requête qui répondrait à cette demande: J'ai une table (Sous SS2005) qui co primary key sur type date [ par stefff01 ] Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d comportement de l'attribut REF dans une BD objet-relationnelle (sql) [ par Mymy1984 ] salut tout le monde :Ma question est:Est ce que  c vrai que  l'attribut de type REF permet d'avoir plusieurs références vers des objets différents de problème avec le type datetime de sql [ par ruberlio ] Salut, j'utillise  le type datetime de sql et je voudrais savoir comment faire pour ne plus voir  ma date se mélanger avec l'heure par exemple pour le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales