begin process at 2012 05 27 02:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

SQL SERVER 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL SERVER 2008

jeudi 4 novembre 2010 à 00:08:32 | SQL SERVER 2008

vargas101

Bonjour à tous
j'ai un petit problème je dois coder un select qui permet d'obtenir l'annuaire d'une entreprise.
le resultat est presenté : nom, prenom, poste.
Je dois chercher l'information dans deux tables différentes.Pour les informations de la première table j'ai 2 diffrentes types de poste : si c'est 1 = chef, 2 = ouvrier et dans 2e table j'ai juste des secrétaires.
J'arrive à trouver toute l'information à l'aide d'un case et des join tout est correct, mais le problème c'est pour afficher les information, pcq j'ai doit avoir juste 3 colonnes qui contienent tous les noms et prenoms et poste des tous les employes et dans mon affichages j'ai 6 colonnes avec les nom et prenoms et poste des la première tables plus celles de la 2e table.

j'espère que quelqu'un peut m'aider

merci

Vargas[size=200][/s
Code C/C++ :
ize]
jeudi 4 novembre 2010 à 10:32:51 | Re : SQL SERVER 2008

TIKATKT

Bonjour
tu aura des réponses plus rapides si tu mets ta requête
jeudi 4 novembre 2010 à 14:14:27 | Re : SQL SERVER 2008

vargas101

Bonjour
voici mon select

SELECT perNo, perNom, perPrenom, secNom, secPrenom, 'Poste' =
CASE
WHEN perPoste = 1 THEN 'Chef'
WHEN perPoste = 2 THEN 'Ouvrier'
ELSE 'Sécretaire'
END
FROM Personnels
JOIN bureau ON buNo = perNobureau
JOIN Secretaies ON seNo = seNobu
et l'affichage du select doit rassembler à ça:

Nom Prénom Poste
xxxx xxxx Chef

Mais c'est ça mon problème pour afficher les résultats ou lieu d'avoir juste 3 colonnes j'ai toutes les colonnes de mon select

merci pour l'aide

jeudi 4 novembre 2010 à 15:42:26 | Re : SQL SERVER 2008

TIKATKT

Salut,
à ce qui parait tu veux afficher seulement le nom, prénom et poste ! essai ceci :

Code :
SELECT  perNom as Nom, perPrenom as Prénom, 'Poste' = 
CASE 
WHEN perPoste = 1 THEN 'Chef' 
WHEN perPoste = 2 THEN 'Ouvrier' 
ELSE 'Sécretaire' 
END 
FROM Personnels 
JOIN bureau ON buNo = perNobureau 
JOIN Secretaies ON seNo = seNobu 

jeudi 4 novembre 2010 à 17:17:50 | Re : SQL SERVER 2008

vargas101

merci pour ta reponse, mais ça ne fonction pas
j'ai juste les nom et prenoms de la première table
jeudi 4 novembre 2010 à 17:55:23 | Re : SQL SERVER 2008

TIKATKT

peux tu montrer le détail des tables (les champs de chaque table !) ?
jeudi 4 novembre 2010 à 19:04:19 | Re : SQL SERVER 2008

TIKATKT

Réponse acceptée !
Dans ce cas il vaut mieux utiliser UNION:
Code :

SELECT     NomP AS Nom, PrenomP AS Prénom, 'Poste' = CASE WHEN PosteP = 1 THEN 'Chef' ELSE 'Ouvrier' END
FROM         Personnels
UNION
SELECT     NomS AS Nom, PrenomS AS Prénom, 'Poste' = 'Secrétaire'
FROM         Secretaires

il te reste le groupement par bureau !
jeudi 4 novembre 2010 à 20:33:10 | Re : SQL SERVER 2008

vargas101

HEY merci beaucoup ça fonction parfaictement
c'est ça qu'il me fallait
lundi 8 novembre 2010 à 00:26:47 | Re : SQL SERVER 2008

TIKATKT

bon courage pour la suite !

Cette discussion est classée dans : table, poste, sql, server, information

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un SQL Server & TRIGGER [ par kurky ] Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation [Débutant] Installation de SQL Server 2005 Express dans son poste [ par anadeveloppeur ] Bonjour Je suis débutant dans le langage SQL, dans le cours, on a SQL Server 2002, on fé l'éxécution des exembles dans le serveur, mais pour appliquer Numerotation... [ par yeho ] Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ IDENTITY et SQL Server [ par romagny13 ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si c'est possible de definir une colonne de table auto incrementée (avec identity) sous sql server grace a une instructi limites dans sql server 2005 [ par IhabYktn ] il n'y a pas de themes convenient.on sait que le nombre de rows dans une table dans sql server 2005 est illimite... j'ai une table qui contiendrait 50 Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ] Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet propostion de poste pour DBA SQL SERVER [ par lzana ] Bonjour, Nous sommes actuellement à la recherche de 3 consultants pour un CDI chez un client final sur la région parisienne : - DBA SQL SERVER PROD alimenter une table de fait en ssis sql server 2008 [ par arwabs ] bonjour tt le monde je suis actuellement en train de préparer mon projet de pfe, j'utilise sql server 2008 r2 pour un projet décisionnel. j'ai termine

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales