Accueil > Forum > > > > SQL SERVER 2008
SQL SERVER 2008
jeudi 4 novembre 2010 à 00:08:32 |
SQL SERVER 2008

vargas101
|
Bonjour à tous
j'ai un petit problème je dois coder un select qui permet d'obtenir l'annuaire d'une entreprise.
le resultat est presenté : nom, prenom, poste.
Je dois chercher l'information dans deux tables différentes.Pour les informations de la première table j'ai 2 diffrentes types de poste : si c'est 1 = chef, 2 = ouvrier et dans 2e table j'ai juste des secrétaires.
J'arrive à trouver toute l'information à l'aide d'un case et des join tout est correct, mais le problème c'est pour afficher les information, pcq j'ai doit avoir juste 3 colonnes qui contienent tous les noms et prenoms et poste des tous les employes et dans mon affichages j'ai 6 colonnes avec les nom et prenoms et poste des la première tables plus celles de la 2e table.
j'espère que quelqu'un peut m'aider
merci
Vargas[size=200][/s Code C/C++ : ize]
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 10:32:51 |
Re : SQL SERVER 2008

TIKATKT
|
Bonjour
tu aura des réponses plus rapides si tu mets ta requête
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 14:14:27 |

vargas101
|
Bonjour
voici mon select
SELECT perNo, perNom, perPrenom, secNom, secPrenom, 'Poste' =
CASE
WHEN perPoste = 1 THEN 'Chef'
WHEN perPoste = 2 THEN 'Ouvrier'
ELSE 'Sécretaire'
END
FROM Personnels
JOIN bureau ON buNo = perNobureau
JOIN Secretaies ON seNo = seNobu
et l'affichage du select doit rassembler à ça:
Nom Prénom Poste
xxxx xxxx Chef
Mais c'est ça mon problème pour afficher les résultats ou lieu d'avoir juste 3 colonnes j'ai toutes les colonnes de mon select
merci pour l'aide
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 15:42:26 |

TIKATKT
|
Salut,
à ce qui parait tu veux afficher seulement le nom, prénom et poste ! essai ceci :
Code :
SELECT perNom as Nom, perPrenom as Prénom, 'Poste' =
CASE
WHEN perPoste = 1 THEN 'Chef'
WHEN perPoste = 2 THEN 'Ouvrier'
ELSE 'Sécretaire'
END
FROM Personnels
JOIN bureau ON buNo = perNobureau
JOIN Secretaies ON seNo = seNobu
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 17:17:50 |

vargas101
|
merci pour ta reponse, mais  ça ne fonction pas
j'ai juste les nom et prenoms de la première table
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 17:55:23 |

TIKATKT
|
peux tu montrer le détail des tables (les champs de chaque table !) ?
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 19:04:19 |

TIKATKT
|
Réponse acceptée !
Dans ce cas il vaut mieux utiliser UNION:
Code :
SELECT NomP AS Nom, PrenomP AS Prénom, 'Poste' = CASE WHEN PosteP = 1 THEN 'Chef' ELSE 'Ouvrier' END
FROM Personnels
UNION
SELECT NomS AS Nom, PrenomS AS Prénom, 'Poste' = 'Secrétaire'
FROM Secretaires
il te reste le groupement par bureau !
|
|
jeudi 4 novembre 2010 à 20:33:10 |

vargas101
|
 HEY merci beaucoup ça fonction parfaictement
c'est ça qu'il me fallait
|
|
lundi 8 novembre 2010 à 00:26:47 |

TIKATKT
|
bon courage pour la suite !
|
|
Cette discussion est classée dans : table, poste, sql, server, information
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ]
ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+
Creation de table sql server [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un
SQL Server & TRIGGER [ par kurky ]
Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation
[Débutant] Installation de SQL Server 2005 Express dans son poste [ par anadeveloppeur ]
Bonjour Je suis débutant dans le langage SQL, dans le cours, on a SQL Server 2002, on fé l'éxécution des exembles dans le serveur, mais pour appliquer
Numerotation... [ par yeho ]
Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ
IDENTITY et SQL Server [ par romagny13 ]
Bonjour,j'aurais voulu savoir si c'est possible de definir une colonne de table auto incrementée (avec identity) sous sql server grace a une instructi
limites dans sql server 2005 [ par IhabYktn ]
il n'y a pas de themes convenient.on sait que le nombre de rows dans une table dans sql server 2005 est illimite... j'ai une table qui contiendrait 50
Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ]
Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet
propostion de poste pour DBA SQL SERVER [ par lzana ]
Bonjour, Nous sommes actuellement à la recherche de 3 consultants pour un CDI chez un client final sur la région parisienne : - DBA SQL SERVER PROD
alimenter une table de fait en ssis sql server 2008 [ par arwabs ]
bonjour tt le monde je suis actuellement en train de préparer mon projet de pfe, j'utilise sql server 2008 r2 pour un projet décisionnel. j'ai termine
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|