begin process at 2012 05 27 02:30:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

sql server datetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql server datetime

mercredi 29 avril 2009 à 12:58:20 | sql server datetime

brmdevinci

svp j'execute cette requete " select * from personne where date_nais='12/02/1986'" la resultat est un tableau vide sachant que quand j'ai remplit la table personne , colonne date_nais j'ai utilisé la methode getdate() 'create table personne(id int primary key,nom varchar(20),prenom varchar(20),date_nais getdate())
mercredi 29 avril 2009 à 20:06:48 | Re : sql server datetime

gperuch

salut,
'est normal, getdate() retourne la date heure seconde de l'instant précis ou il est appeler equivalent de now() en vb ou excel. donc si tu fait un selet * from personne tu verras quelle valeurs il a attribué.

Aussi pour info:
'12/02/1986' = '12/02/1986 00:00:00' donc attention aux heure minute seconde à prendre en consieration dans les comparaisonts de date
Bonne chance
greg

greg
mercredi 6 mai 2009 à 00:28:33 | Re : sql server datetime
mercredi 24 juin 2009 à 14:04:04 | Re : sql server datetime

dymsbess

Pour initialisre une date à minui par défaut il y a plusieurs méthodes : http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/datetime-a-minuit-89.aspx
mercredi 24 juin 2009 à 16:36:10 | Re : sql server datetime

nivsql

Tu peux aussi utiliser la fonction convert() pour te sortir de cette situation

Exemple :

select * from personne where CONVERT(VARCHAR,date_nais,103) = '12/06/1986'

le Flag 103 correspond a un masque de date en JJ/MM/AAAA, sur la plus part des SQL Server le masque de date par defaut est AAAA-MM-DD HH24:MI:SS.MSS

En l'état meme si tu avais initialisé toutes tes dates a minuit, ta requete n'aurais retourné aucune données, tu aurais du comparer a '1986-06-12' pour avoir un résultat.

Je te recommande la lecture de l'aide de la fonction CONVERT dans la documentation SQL Server 2005.
vendredi 25 décembre 2009 à 13:23:21 | Re : sql server datetime

dymsbess

L'instruction uilisée par nivsql exclut la comparaison des heures. Initialiser les dates à comparaison, à minuit, revient exactement. Sauf que la seconde méthode permet en plus de d'affranchir du paramétrage de langue sur le serveur SQL et/ou les connexions. L'uitlisation de la fonction CONVERT(VARCHAR,date_nais,103) est rarement utilisable sans l'instruction SET LANGUAGE French avant pour fonctionner dans n'importe quel contexte.
lundi 27 septembre 2010 à 01:13:49 | Re : sql server datetime

zizouwa00

Bonjour a TOus je m retouve ici pr une derniere solution prcq j'ai cherché partt mais j'ai rien trouvé , pr un champs datetime (durée)dans sql server j'ai besoin de faire la somme totale de ces durées HH:MM:SS++.... AIDEZ MOI SVP
mardi 28 septembre 2010 à 22:48:53 | Re : sql server datetime

Zlub

Membre Club

Salut zizouwa00,

Normalement un CONVERT(VARCHAR,date_heure,114) devrait extraire l'heure d'une date au format 24h

Je n'ai pas de SQL Serveur sous la main, mais une requête de ce type devrait répondre à ta demande

Code :
SELECT CONVERT(VARCHAR,SUM(date_heure),114) AS duree FROM NOM_TABLE WHERE ...

Vérifier également dans le cas où la somme dépasse les 24h ce que donne la requête.

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : date, sql, server, datetime, nais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser [SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur Date dans sql server 2000 [ par Boudchiche ] Salut Avant je vous juste vous dire que j'ai chercher pendant 2 jours soit par google et dans le forum mais je n'ai rien trouvece que s'est que lorsqu SQL Server: Suppression fichiers par rapport à une date [ par stan08 ] Bonjour,J'aimerais connaitre le moyen (s'il existe) de supprimer dans un répertoire tous les fichiers dont la date de modification (ou création) est s [SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME [ par Sieurcoug ] Bonjour,Dans une fonction, j'ai besoin de forcer l'heure d'un DATETIME.Par exemple si l'heure de création est inférieure à 8h00, il faut retenir 8h00 sql server [ par mahamourta ] salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,519 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales