begin process at 2010 02 10 00:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

SQL Server : import de dates avec bcp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Server : import de dates avec bcp

mardi 10 octobre 2006 à 16:03:29 | SQL Server : import de dates avec bcp

gadafla

Bonjour,
j'essaie d'importer un fichier csv avec un champ date du type "fév 1 2006" (format francais). Mais je ne peux pas importer ce fichier avec l'utilitaire bcp sans convertir manuellement les dates en anglais (fév => feb, avr => apr, ...). J'ai une installation francaise de SQL Server sur une installation francais de Windows 2003.

Comment configurer bcp ou l'environnement pour que bcp accepte les dates francaises ?
Merci.

[ I code therefore I am ]

mardi 24 octobre 2006 à 15:28:42 | Re : SQL Server : import de dates avec bcp

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

A mon avis la première chose à vérifier c'est quel est la langue par défaut de l'utilisateur que vous utilisez pour lancer bcp.
Les paramètres de dates sont en effet gérés par rapport à çà.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
mardi 24 octobre 2006 à 15:31:52 | Re : SQL Server : import de dates avec bcp

gadafla

[quote] "J'ai une installation francaise de SQL Server sur une installation francaise de Windows 2003" [/quote]
tous les utilisateurs ont la meme langue par defaut.

mardi 24 octobre 2006 à 18:21:48 | Re : SQL Server : import de dates avec bcp

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ok, je pense avoir trouvé... Dans la ligne de commande on peut ajouter -R qui prend en compte les paramètres régionaux du serveur.

Cordialement,

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
mardi 24 octobre 2006 à 19:13:01 | Re : SQL Server : import de dates avec bcp

gadafla

Effectivement, apres avoir lu toute la doc de la commande bcp, j'avais essaye tous les parametres possibles, y compris le '-R' et rien n'y fit.

Cette discussion est classée dans : sql, server, dates, import, bcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import fichier XML dans SQL SERVER 2000 [ par crn_c21 ] Bonjour,Je débute en SQL et XMLJ'ai un fichier XMLJe voudrais l'importer dans SQLComment faire ?Merci Import d'XML dans SQL Server 2000 [ par Omerdude ] Bonjour à tous, Je voudrais importer des fichiers XML dans SQL Server 2000, mais je sais pas comment faire... Une collègue et moi avons suivi une form IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M association réflixive en sql server 2000 [ par bara84 ] salut a tous: comment je peut faire une association réflixive dans un diagrame d'une base de donnée crée par sql server 2000. et merci Optimiser le temps réponse avec sql server [ par yuri2008 ] Bonjour,J'ai une table de 200 000 lignes dans une base de données. Dans cette table, il y a des champs text, ntext (gros champs de texte), date,. <p SQL SERVER 2000/2005 [ par awjan ] Bonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider à faire une étude comparative entre sql server 2000 et sql server 2005 (pour un stage)MERCI où telecharger sql server 2000? [ par sikove ] salut tout le monde vous savez où on peut telecharger sql server 2000 ?  un setup qui regroupe tout et qui fonctionne ?j'ai téléchargé ici : http://w Lien entre SQL Server 2005 et MySQL [ par Edohan ] Voilà, je travaille actuellement sur une solution de workflow basée sur une Base de Données SQL Server 2005. J'ai en parallèle des Base de Données so erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, SQL Server et VB 6.0 [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,Voila je vous présente mon probleme : je developpe une application VB pourl'Entreprise où je passe un stage; J'ai fait tout le tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales