begin process at 2012 05 27 02:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

[SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME

mardi 21 avril 2009 à 17:44:49 | [SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME

Sieurcoug

Bonjour,
Dans une fonction, j'ai besoin de forcer l'heure d'un DATETIME.
Par exemple si l'heure de création est inférieure à 8h00, il faut retenir 8h00 comme base de calcul.
Il faudrait reprendre le jour de la variable de @DateCreaet associer 08:00:00 à la place de l'heure d'origine
CREATE FUNCTION FN_DATEDIFF_SELON_HORAIRES (@DateCrea DATETIME, @DateEncours DATETIME)
RETURNS INT AS
BEGIN
DECLARE @DateCreCalcul DATETIME
        If CAST(CONVERT(varchar(8), @DateCrea, 108) as datetime ) < '08:00:00.000'
@DateCreCalcul = ?
Savez-vous comment faire ?
Merci pour votre aide.
mercredi 22 avril 2009 à 13:03:48 | Re : [SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME

aieeeuuuuu

Bonjour

il ne faut pas caster ta date en varchar, sinon la comparaison va se faire sur les caracteres, et non sur l'heure en tant que telle.

pour ta fonction, je verrai quelque chose comme ca
IF DATEPART(hour, @DateCrea) < 8
BEGIN
    @DateCreCalcul = DATEADD(hour, - DATEPART(hour, @DateCre) + 8, @DateCre)
    @DateCreCalcul = DATEADD(minute, - DATEPART(minute, @DateCreCalcul), @DateCreCalcul)
    @DateCreCalcul = DATEADD(second, - DATEPART(second, @DateCreCalcul), @DateCreCalcul)
    @DateCreCalcul = DATEADD(millisecond, - DATEPART(millisecond, @DateCreCalcul), @DateCreCalcul)
END
ELSE
BEGIN
    @DateCreCalcul = @DateCre
END
vendredi 15 mai 2009 à 17:43:56 | Re : [SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME

Sieurcoug

Merci beaucoup pour votre aide.
Grâce à votre réponse j'ai pu progresser dans mon développement que je partage en retour içi :
http://www.sqlfr.com/codes/CALCUL-DIFFERENCE-DATE-FONCTION-JOURS-FERIES-TRAVAILLES-PLAGE_50022.aspx

Cette discussion est classée dans : sql, server, heure, datetime, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser heure sql server [ par omri159 ] bonjour je suis débutant en sql server et je veut faire la différence entre deux dates et le résultat sera en seconde (c'est une duré en fait), commen sql server datetime [ par brmdevinci ] svp j'execute cette requete " select * from personne where date_nais='12/02/1986'" la resultat est un tableau vide sachant que quand j'ai remplit la SQL Server: Suppression fichiers par rapport à une date [ par stan08 ] Bonjour,J'aimerais connaitre le moyen (s'il existe) de supprimer dans un répertoire tous les fichiers dont la date de modification (ou création) est s migration oracle vers sql server [ par verbeyst ] Bonjour,J'implémente une application web qui se connecte sur une db oracle. Je voudrais mainetant  "générer une copie" de ma db oracle en sql server.V pb pendant installation sql server 2008 [ par domxaline ] bonjour je suis novice dans le sql. pendant installation sql dans mon sys, je suis bloqué dans l'étape configuration instance: mon dialogue box mont SQL server 2005 et le réseau [ par crn_c21 ] Bonjour,Je travaille avec 2 serveurs en réplication de l'un vers l'autre sur un grand réseau.Chaque serveur possède 2 cartes réseau. Pour des raisons réplication [ par adrahammoud ] Bonjour, je veux transferer des données d'une base de données vers une autre à l'aide de la réplication en SQL Server 2000. au début je dois disposer erreur ssis [ par gperuch ] Bonjour,Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personneLe Problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales