begin process at 2010 02 10 07:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

SQL SERVER Multi utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL SERVER Multi utilisateurs

mercredi 13 avril 2005 à 23:40:57 | SQL SERVER Multi utilisateurs

yassine_java

salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS  et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de données en SQL Server ... et je veux créer une sorte de vues ou kkchose comme ca pour que plusieurs utilisateurs puissent acceder chacun a ses donnees specifiques dans la base , donc sans ke quelqu'un puissent voir ou modifier les donnees d un autre ...
donc je veux savoir comment faire pour la conversion d abord , et puis pour le reste .. et kelle est la vesrion de SQL Server qui me sera la plus utile ...
je vous signale ke j ai jamais travailler avec SQL Server , c'est la premiere fois ...
merci de votre attention et svp repondez vite car c est dans 10 jours ke je vais presenter mon application ...
merci encore ..

jeudi 14 avril 2005 à 19:46:47 | Re : SQL SERVER Multi utilisateurs

pluplu

La question la plus importante c'est as tu une version SQL server à ta disposition et laquel ?? car si tu as SQL Server 2000 cela ne devrais pas trop poser de problème, vu qu'il y a un Wizard qui migre de Access en SQL 2000, bon ce n'est pas 100% mais c'est déjà ça il faut juste retoucher les type comme par exemple le type counter de Access n'existe pas en SQL il faut le remplacer par un int + identity . Sinon il y a bien MSDE (une version light de SQL server 2000) mais là par contre il n'y a aucun outil d'administration et tu as avantage si ta BD Access n'est pas trop compliqué de refaire toutes les tables sous SQL.

Pascal Laurençon
jeudi 14 avril 2005 à 22:13:43 | Re : SQL SERVER Multi utilisateurs

yassine_java

oui merci pour la reponse , concernant la migration j'ai reussit a le faire..  alors j ai recréé les relations , modifier les clés ...
mais le vrai probleme c'est celui du "Multi utilisateurs" , c'est la tache principale a faire et c'est d'ailleurs pour cette raison ke j ai kitter access , donc si kkun a une idée ....
est ce ke je dois creer des vues oubien y a une autre solution .... ?
pour la version de SQL Server ke j utilise c'est SQL Server 2000 ..
vendredi 15 avril 2005 à 17:44:48 | Re : SQL SERVER Multi utilisateurs

pluplu

Les vues te permettent de créer une vision des champs d'une ou de plusieurs tables afin de cacher à l'utilisateur certain champs qui ne sont pas utiles pour lui. Si maintenant ton problème est l'accès concurent aux données regarde plustôt du coté des transactions et ce lien pourrais te fournir quelques info [ Lien ]

Pascal Laurençon

Cette discussion est classée dans : ke, sql, server, utilisateurs, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql server [ par VbKenza ] Slt,est ce  ke c'est possible de travailler sur  deux base de données identiques installées sur deux serveurs différents et ke les modifications appor SQL Server CE overflow sur 400 rows?? [ par bubbathemaster ] Il semblerait que SQL Server CE soit bien peu resistant aux requetes à base de sommes de numeric et de group by. Ma query passe sur 200 lignes mais j' sql server 2000 & 2005 [ par awjan ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en stage et j'ai une application que je dois réaliser, mais comme vous le savez bien il faut faire un tas SQL SERVER 2000/2005 [ par awjan ] Bonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider à faire une étude comparative entre sql server 2000 et sql server 2005 (pour un stage)MERCI Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien connection et sql server2005 Express les fichiers .adp et .mdf [ par l0r3nz1 ] Bonjour,(titre: Je voudrais pouvoir me connecter à une bdd sql server en vba et/ou vb2005.)J'ai un souci de connexion à SQL server, il y a beaucoup so SQL Express 2005 sur site Web [ par yann1947 ] Je teste actuellement un site web en ASP.NET de gestion d'utilisateurs.C'est un modèle de CustomProfile que j'ai modifié.J'utilise VS 2005 avec SQL Se Connexion VB net et SQL server [ par IrisTun ] Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n'ai pas le code, alors si vo SQL SERVER 2005 [ par fideliomarco ] je cherche une définition de SQL server pour mon rapport de stage mais j'ai rien trouver merci a toute pérsonne pour l'aide SQL Server [ par asmaj ] Bonjour, Je suis à la recherche des exercices aussi bien que des cours sur SQL Server. Mer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales