begin process at 2010 02 09 18:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

sql server ne démarre pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql server ne démarre pas

mercredi 31 décembre 2008 à 15:32:15 | sql server ne démarre pas

cyberfinger01

salut tout le monde,
Bon, voila mon problème, j'ai une base de données qui fonctionne sur sql server 2000. Maintenant le service sql server ne veut plus démarrer. Meme quand je lance le Service Manager et que je fais Play, rien ne va. Alors que ca fonctionnait parfaitement bien. Si quelqu'un a une idee envoie la moi svp.

mercredi 31 décembre 2008 à 15:43:58 | Re : sql server ne démarre pas

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et que dit le journal des évènements à ce sujet ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 31 décembre 2008 à 15:58:34 | Re : sql server ne démarre pas

cyberfinger01

Salut,
Le sql server 2000 que j'utilise est une version d'évaluation. Pensez-vous que le problème peut venir de là. Parce que dans le repertoire LOG ca dit que la version est expiree.
mercredi 31 décembre 2008 à 16:07:37 | Re : sql server ne démarre pas

coq

Donc ça risque de venir de là effectivement.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 31 décembre 2008 à 19:06:15 | Re : sql server ne démarre pas

cyberfinger01

salut,
j'ai désinstallé le sql server 2000 pour installer le sql server 2005 express, ca marche a merveille. Mais quand j'essais de connecter une application avec celui ci, j'obtiens un msg de ce genre :

An error occurred to establishing to sql server 2005, this failure may be cause by the fact that under the default setting sql server does not allow remote connectio. (Provider: Named Pipes Provider, error : 40. Can not open connection.)

par contre l'application fonctionnait parfaitement avec le sql server 2000. Pouvez-vous m'expliquer ce se passe?

mercredi 31 décembre 2008 à 19:29:52 | Re : sql server ne démarre pas

coq

Par défaut, contrairement à une instance SQL Server 2000, une instance SQL Server 2005 n'est accessible qu'en local (depuis la machine sur laquelle elle est installée.
Voir la documentation pour modifier cette surface d'exposition si nécessaire.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mercredi 31 décembre 2008 à 19:45:58 | Re : sql server ne démarre pas

cyberfinger01

salut,
Mon application se trouve en local.
jeudi 1 janvier 2009 à 11:04:07 | Re : sql server ne démarre pas

coq

Et la connexion depuis Management Studio fonctionne ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 2 janvier 2009 à 21:58:01 | Re : sql server ne démarre pas

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
"...une instance SQL Server 2005 n'est accessible qu'en local..."
Précision : Cela n'est vrai que pour l'édition Express et l'édition Developper. Pour les autres éditions, les connections distantes sont activées par défaut.

cyberfinger01 > Vérifie dans la configuration de ton serveur les modes de connections qu'il accepte. Ton application semble tenter de se connecter par canal nommé, il faut donc que le serveur accepte ce type de connection (et non pas uniquement TCP)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : sql, server, service, démarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server Service NotifyIcone [ par Nexto ] Bonsoir,Ma question va peut-être être bête J'ai installer SQL Server 2005 Standard edition sur ma machine et je me demandais pourquoi j'ai pas une ico SQL Reporting service [ par aurelie ] Je ne sais pas où poser ma question...Je veux faire un report avec sql reporting service (visual studio .net), mais dans ma table (sql server) j'ai un erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, SQL 6.5 [ par debbaghanass ] Bonjour,On utilise un logiciel qui tourne sous Sql Server 6.5.Je reçois le message suivant : " An error 997 (une opération d'entrée/sortie avec chevau An error 997 SQL Server 6.5 [ par debbaghanass ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe jobs en SQL server 2005 et web web service [ par saadmousliki ] Bonjour tous le monde j'ai une base de données en SQL SERVER 2005,qui contient des dates et je veux créer une job qui consulte les dates e Connexion distante à une BD sur SQL Server [ par cascadox ] Bonjour, j'ai fait une application que je veux rendre accessible sur le réseau pour cela j'ai installer SQLServer sur la machine hot et le client sur SQL server 2008, import données CSV [ par livinho38 ] Bonjour je dispose de plusieurs fichiers CSV, pr favoriser les futures requete il esdt interessant de lier les tables en fonctions de date. Cependant sql server 2005 et réplication [ par ghano81 ] bonjour,   je  travaille actuellement avec une réplication de fusion(merge) entre un serveur sous sql server 2005 et des postes clients (des abonn Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ] Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales