Accueil > Forum > > > > sql server ne démarre pas
sql server ne démarre pas
mercredi 31 décembre 2008 à 15:32:15 |
sql server ne démarre pas

cyberfinger01
|
salut tout le monde, Bon, voila mon problème, j'ai une base de données qui fonctionne sur sql server 2000. Maintenant le service sql server ne veut plus démarrer. Meme quand je lance le Service Manager et que je fais Play, rien ne va . Alors que ca fonctionnait parfaitement bien. Si quelqu'un a une idee envoie la moi svp.
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 15:43:58 |
Re : sql server ne démarre pas

coq
|
Salut, Et que dit le journal des évènements à ce sujet ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 15:58:34 |

cyberfinger01
|
Salut, Le sql server 2000 que j'utilise est une version d'évaluation. Pensez-vous que le problème peut venir de là. Parce que dans le repertoire LOG ca dit que la version est expiree.
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 16:07:37 |

coq
|
Donc ça risque de venir de là effectivement. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 19:06:15 |

cyberfinger01
|
salut, j'ai désinstallé le sql server 2000 pour installer le sql server 2005 express, ca marche a merveille. Mais quand j'essais de connecter une application avec celui ci, j'obtiens un msg de ce genre :
An error occurred to establishing to sql server 2005, this failure may be cause by the fact that under the default setting sql server does not allow remote connectio. (Provider: Named Pipes Provider, error : 40. Can not open connection.)
par contre l'application fonctionnait parfaitement avec le sql server 2000. Pouvez-vous m'expliquer ce se passe?
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 19:29:52 |

coq
|
Par défaut, contrairement à une instance SQL Server 2000, une instance SQL Server 2005 n'est accessible qu'en local (depuis la machine sur laquelle elle est installée. Voir la documentation pour modifier cette surface d'exposition si nécessaire. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
mercredi 31 décembre 2008 à 19:45:58 |
|
jeudi 1 janvier 2009 à 11:04:07 |

coq
|
Et la connexion depuis Management Studio fonctionne ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
vendredi 2 janvier 2009 à 21:58:01 |

casy
|
Réponse acceptée !
" ...une instance SQL Server 2005 n'est accessible qu'en local..." Précision : Cela n'est vrai que pour l'édition Express et l'édition Developper. Pour les autres éditions, les connections distantes sont activées par défaut. cyberfinger01 > Vérifie dans la configuration de ton serveur les modes de connections qu'il accepte. Ton application semble tenter de se connecter par canal nommé, il faut donc que le serveur accepte ce type de connection (et non pas uniquement TCP) ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, server, service, démarre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SQL Server Service NotifyIcone [ par Nexto ]
Bonsoir,Ma question va peut-être être bête J'ai installer SQL Server 2005 Standard edition sur ma machine et je me demandais pourquoi j'ai pas une ico
SQL Reporting service [ par aurelie ]
Je ne sais pas où poser ma question...Je veux faire un report avec sql reporting service (visual studio .net), mais dans ma table (sql server) j'ai un
erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ]
bsr,j'ai un grand problème, je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours,
SQL 6.5 [ par debbaghanass ]
Bonjour,On utilise un logiciel qui tourne sous Sql Server 6.5.Je reçois le message suivant : " An error 997 (une opération d'entrée/sortie avec chevau
An error 997 SQL Server 6.5 [ par debbaghanass ]
<div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe
jobs en SQL server 2005 et web web service [ par saadmousliki ]
Bonjour tous le monde j'ai une base de données en SQL SERVER 2005,qui contient des dates et je veux créer une job qui consulte les dates e
Service Web + Sql Server [ par foufidou ]
Bonjour tout le monde, je souhaite lancer une requete sur un service web à partir de sql server 2000 et recuperer le contenu d'un fichier xml en reto
How to link a plesk panel web server to SQL server 2000 [ par AMSOLL ]
Hey everyone, i'm trying for a while to link a web server created with plesk panel 9 to my local instant SQL server 2000, using the following request
clé primaire sous SQL SERVER [ par jradbayrem ]
Bayrem Salut bon c'est un question hyper debile:j'ai crée une table (je travaille sous SQL Server EXPRESS 2008) dont je veut que la clé primaire sot
Conversion de Sql Server vers Oracle [ par MzSrH ]
Bonjour a tous, J'aimerais savoir s'il vous plait, s'il est possible de créer une application avec un langage tel que VB.NET par exemple qui nous perm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui l'ont sagement suivi. Je profite de ce poste pour fai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|