begin process at 2012 05 27 02:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Sql server Procedure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sql server Procedure stockée

lundi 4 septembre 2006 à 18:07:26 | Sql server Procedure stockée

access2000

Bonjour,

Je débute sur sql et je cherche le moyen d'obtenir un "order by" variable dans une procédure stockée.

Possible ou non ?

Merci

Gilles
lundi 4 septembre 2006 à 21:35:43 | Re : Sql server Procedure stockée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Il y a deux methodes

La methode du faignant et debutant.

set @ORDER = "monchanmps DESC"
set @STRSQL  = "Select * from ma table order by " + @ORDER  

Et la methode plus complexe et optimiser

DECLARE @SortOrder tinyint
SET @SortOrder = 2

SELECT CompanyName,
       ContactName,
       ContactTitle
FROM Customers
ORDER BY CASE WHEN @SortOrder = 1 THEN CompanyName
              WHEN @SortOrder = 2 THEN ContactName
              ELSE ContactTitle
         END

Que tu peux même pousser plus loin avec des operations binaires

& pour faire des unions mais je ne trouve pas d'exemple.
Ca fonctionne sur les group by et les order by.

@sortOrder = 1--> Compagny
@sortOrder = 2--> Contact
@sortOrder = 3--> Compagny et Contact

lundi 4 septembre 2006 à 22:04:49 | Re : Sql server Procedure stockée

access2000

Un grand Merci

Gilles

Cette discussion est classée dans : sql, server, stockée, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

log procédure stockée (SQL Server) [ par jguillemette ] bonjour,à partir d'un *.bat je lance un DTS qui exécute une procédure stockéla trace de l'exécution du *.bat est redigée dans un fichier logce dernier sql server2005+ procedures stockées + CTE [ par ghano81 ] bonjour jutilise le sql server 2005 et la notion de CTE (common table expression) ou en français expression de tables communes jé integré mon CTEdans creation d'un procedure stockée dans sql 2005 [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous j'aimerais exporter le contenu d'une base de donnée selon une requête vers un csv, tous les jour a la même heure. je sais l Procédure stockée Sql Server [ par fkaoutar ] Bonjour; :d Je voudrais savoir si on peut créer une procédure stockée qui nous génère un message d'information personnaliser avec un boutton "annuler" erreur dans ma procedure [ par titeufdev ] Bonsoir tout le monde j ai créer la procédure suivante : [code] create or replace procedure procedure_stokees(v_patient in patient.idpatient%type, v_n Sql Server 2005 Aidez Moi [ par oz2010 ] Salut . Comment faire Pour constriure une table (Emargement) avec 3 cle primaires .. [^^sad1] En Sql Server 2005 Et Merci d'Avance. connection sql server distan [ par clowzer ] saluut a touu je veu se connecté distante avec sql server 2005 ou 2008 avec une application vb , jveu les étapes pour configurer ( les deux machines Pb requetes Access vers SQL server [ par scromania ] bonjour, Voici mon problème j'utilisé vb.net et access maintenant au travail ils ont mis en place un serveur SQL "SQL SERVER" voici la requetes utili Problème de connection à un server distant [ par bobarman ] bonjour, je n'arrive pas à me connecter à un SQL Server 2005 Express sur un pc distant via Visual Studio. Serveur: XP Home, SQL Sever 2005 Express C Requete Access vers SQL server [ par neojeff ] Bonjour, voilà je souhaiterais sauvegarder des données présente dans une base de donnée Access, dans une base de donnée Sql serveur. Il faudrait ensui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales