begin process at 2012 05 27 02:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Sql server Procedure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sql server Procedure stockée

lundi 4 septembre 2006 à 18:07:26 | Sql server Procedure stockée

access2000

Bonjour,

Je débute sur sql et je cherche le moyen d'obtenir un "order by" variable dans une procédure stockée.

Possible ou non ?

Merci

Gilles
lundi 4 septembre 2006 à 21:35:43 | Re : Sql server Procedure stockée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Il y a deux methodes

La methode du faignant et debutant.

set @ORDER = "monchanmps DESC"
set @STRSQL  = "Select * from ma table order by " + @ORDER  

Et la methode plus complexe et optimiser

DECLARE @SortOrder tinyint
SET @SortOrder = 2

SELECT CompanyName,
       ContactName,
       ContactTitle
FROM Customers
ORDER BY CASE WHEN @SortOrder = 1 THEN CompanyName
              WHEN @SortOrder = 2 THEN ContactName
              ELSE ContactTitle
         END

Que tu peux même pousser plus loin avec des operations binaires

& pour faire des unions mais je ne trouve pas d'exemple.
Ca fonctionne sur les group by et les order by.

@sortOrder = 1--> Compagny
@sortOrder = 2--> Contact
@sortOrder = 3--> Compagny et Contact

lundi 4 septembre 2006 à 22:04:49 | Re : Sql server Procedure stockée

access2000

Un grand Merci

Gilles

Cette discussion est classée dans : sql, server, stockée, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message