begin process at 2012 05 27 02:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

SQL Server & TRIGGER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Server & TRIGGER

jeudi 17 novembre 2005 à 11:05:32 | SQL Server & TRIGGER

kurky

Bonjour,

J'ai un problème sur ma base SQL Server.
J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relations entre différentes tables.
Je fais donc des TRIGGER qui marche à moitier : je m'explque :
Lorsque je modifie un champ d'une table, la modification se repporte sur les tables liées par le trigger.
Mais lorsque je veux supprimer, je voudrais que si l'élément que je supprime est deja référencé dans une table liée, il ne la supprime pas.

Par exemple, un employé créé un test. La référence de cet employé va etre dans la table test.
Donc lorsque je veux le supprimer, vu qu'il est dans un test en cours, il ne le supprime pas.

Mon trigger qui marche pour lupdate est celui ci :

CREATE TRIGGER TabPFEmployes_UTrig ON TabPFEmployes FOR UPDATE AS
SET NOCOUNT ON
/* * MISES À JOUR EN CASCADE VERS 'Essais' */
IF UPDATE(RefEmploye)
    BEGIN
       UPDATE Essais
       SET Essais.Employe = inserted.RefEmploye
       FROM Essais, deleted, inserted
       WHERE deleted.RefEmploye = Essais.Employe

END

Est-ce que quelqu'un sait quoi rajouter pour faire ce que je voudrais ?

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : table, sql, server, trigger, essais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger SQL server [ par Lolo36 ] Bonjour,Je souhaite créer un trigger qui incrémente un compteur.Voici l'algo que je souhaite mettre en place :A la création de la ligneLire dernier N° Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un Numerotation... [ par yeho ] Salut!J'ai une question simple que je n'arrive pas moi même à resoudre. J'ai créer une table dans Sql Server. Mon souhait est d'arriver avoir un champ IDENTITY et SQL Server [ par romagny13 ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si c'est possible de definir une colonne de table auto incrementée (avec identity) sous sql server grace a une instructi limites dans sql server 2005 [ par IhabYktn ] il n'y a pas de themes convenient.on sait que le nombre de rows dans une table dans sql server 2005 est illimite... j'ai une table qui contiendrait 50 Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ] Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet SQL SERVER 2008 [ par vargas101 ] Bonjour à tous j'ai un petit problème je dois coder un select qui permet d'obtenir l'annuaire d'une entreprise. le resultat est presenté : nom, preno erreur ssis [ par gperuch ] Bonjour,Je vais faire un petit post avec une auto réponse car j'ai ramé pour trouver la cause de mon pb et que je ne le souhaite à personneLe Problème

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales