begin process at 2012 05 27 02:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

sql serveur 2000 delete entre deux tables !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql serveur 2000 delete entre deux tables !

jeudi 1 juin 2006 à 16:23:22 | sql serveur 2000 delete entre deux tables !

jimmy69

Bonjour,

J'ai deux tables sous ms sql serveur 2000 avec une structure toute simple

categories
----------
id clef primaire
categorie varchar(80)

liens
------

id clef priamire
nom varchar(80)
description varchar(80)
path varchar(255)
fkcat int foreign key references categories(id)

voila j'ai des donnees dedans ! bien sur si je supprime une entree de la table categorie j'obtiens un message d'erreur ! J'aimerais donc avec un trigger que lorsque je supprime une entree dans la table categories que les donnees presentes dans la table liens soient supprimes !

Si vous avez un bout de code a me presenter je suis preneur !
Bonne semaine
Christophe

vendredi 2 juin 2006 à 01:18:21 | Re : sql serveur 2000 delete entre deux tables !

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ON DELETE CASCADE
A mettre derrière la définition de la clef étrangère et le tour est joué.

-----------------
Christian Robert
Winwise
vendredi 2 juin 2006 à 08:30:29 | Re : sql serveur 2000 delete entre deux tables !

jimmy69

Salut salut Christian,

euh tout simplement !?

Bon je vais tester sion j'avais penser faire une requete qui regarfait si des donnees etaient presentes dans la tables liens et si oui je fais deux deletes

un de la table categories en premier
et l'autre de la table liens !

Bon je teste et je te dis quoi cet ap midi je suis pas ds l'informatique donc pas de panique si mes questions sont un peu ...:-)

Merci deja

Christophe
samedi 3 juin 2006 à 15:27:37 | Re : sql serveur 2000 delete entre deux tables !

jimmy69

Salut christian,

Je viens de faire un p'tit exemple tout simple que je viens de poster sur ce site !

http://www.sqlfr.com/code.aspx?ID=37925

je te remercie vraiment pour ton info, cela me fait gagner du temps maintenant !

Bon week end

Christophe
un bouillonnais

Cette discussion est classée dans : sql, serveur, tables, varchar, categories

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql serveur et Tables Systemes [ par pepe013 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet avec sql serveur et j'aimerais savoir si il existe une requete qui pourrait me donnée toutes les clé primai Sql Serveur à distance [ par edokt ] Salut tout le monde J'ai un problem  pour me connecter a mon serveur sql a partir de net Est ce qu'il ya des configuration à changer sur mon Sql Ser Web + SQL Server + instance nommée [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous.J'expose mon problème SQL Server 2000.Je développe un site Web avec BDD.Le serveur WEB et le serveur de BDD sont 2 machines di Tomcat , serveur , ..... [ par g_fuck ] Salut      Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait  TOMCAT .... on dit que c'est un serveur.M procedure sql serveur requete dans 2 bases [ par saizonou ] Bonjour,Dans sql server 2000, je suis dans ma base BASE1 et j'aimerais créer une procédure utilisant des données se trouvant dans une autre base de mo Corrélation entre plusieurs tables [ par svl59 ] Bonjour,Débutant avec SQL, j'ai besoin d'aide pour effectuer la requette suivante :Champs Table1 : Matricule, Tps de Travail, ...(+ autres champs)Cham Export mysql => mssql [ par malalam ] Hello,une petite question : j'ai une base créée sous mysql, en innoDB. Je dois la passer (sa structure uniquement) sous mssql. Elle n'est pas très gro indexation de texte integrale [ par io_ost ] bonjour,j'ai besoin de mettre en place l'indexation de texte integrale sur mon serveur sql j'ai donc executer l'assistant indexation de texte integral SQL SERVEUR - Restriction d'accès [ par arnaudc ] Bonjour, Je voudrai savoir s’il est possible de limité l’accès à une base SQL SERVER à un seul utilisateur. L’utilisateur ‘sa’ ne doit même pas pourv définitions de termes propre à SQL Server [ par ledruid ] Bonjour, Je cherche  des définitions de terme  en rapport avec SQL Server 2000 pour mon travail de semestre. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider  dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales