begin process at 2010 02 10 07:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

sql serveur 2000 problème procédures stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql serveur 2000 problème procédures stockée

jeudi 27 mars 2008 à 16:37:16 | sql serveur 2000 problème procédures stockée

guena5635

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la vue avec:

" CREATE VIEW essai AS SELECT * from nom_table"
 il me met une erreur lors de la validation :

"erreur 156 synthaxe incorrecte vers le mot clé VIEW".

J'ai pourtant adapté les permissions de la base de données mais rien n'y fait!
si quelqu'un peut m'aider....

Merci à l'avance!
samedi 29 mars 2008 à 10:02:11 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

deutsch

bjr
Si tu veut cree une vue tu ne dois pa passé par les procedure stocké creé la ailleurs ensuite utilise la avec la procedure stocké

bon courage
samedi 29 mars 2008 à 10:02:11 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

deutsch

bjr
Si tu veut cree une vue tu ne dois pa passé par les procedure stocké creé la ailleurs ensuite utilise la avec la procedure stocké

bon courage
mercredi 3 décembre 2008 à 17:26:08 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

Aurelie75

Bonjour,

Si tu as vraiment besoin de créer ta vue à partir d'une procédure stockée tu peux utiliser la méthode qui consiste à créer une chaine de caractère contenant l'instruction de création et ensuite à lancer celle ci à grâce à la commande EXEC

Ce qui donnerait quelque chose de cet ordre :

[code]
CREATE PROCEDURE [dbo].[Tests] AS

DECLARE @SQLStmt nvarchar(200)

SET @SQLStmt = 'CREATE VIEW essai AS SELECT * from NomTable'

EXEC (@SQLStmt)
GO
[/code]

j'ai bien noté que la question datait un peu ... mais j'ai trouvé ce post dans les résultats d'une recherche et ayant la réponse, je trouvais dommage de ne pas proposer une solution
Pardon pour l'archéologie

Cette discussion est classée dans : problème, sql, serveur, stockée, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m copier une base de données d'un serveur vers un autre [ par boubou2412 ] Bonsoir,j'ai besoin de copier une base qui se trouve dans un serveur X utilisant sql server entreprise vers une machine ou un serveur Y utilisant EMS Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe probleme de connexion base de données sql express distante [ par cudenetf ] bonjour,j'essaie de me connecter a distance sur un serveur sql express 2005par plusieurs moyens :reseau local,vpn,ligne telephoniqueen reseau local tt Connexion a SQL Server 2005 [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,   je n'arrive pas a me conneter a SQL Server 2005 à partir de "SQL Server Management Studio" après l'avoir installé en saisissa Connexion a sql server 2005 par un DSN (serveur avec adresse ip dynamique) [ par jmaurice ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnés du nom de "DB_Expert" sur une machine serveur avec adresse IP dynamique en SQL server 2005 que j'essaie d'atta Migration sql serveur 2005 vers 2000 [ par nuth ] Bonjour, Je souhaiterai migrer une base de données sql serveur 2005 vers 2000. Après quelques recherches sur google je n'ai rien trouvé donc je me de connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci avec cette chaine SQL :SELECT NOTEFROM inscrits_enWHERE MATRICULE_ETIN (SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales