begin process at 2012 02 10 08:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

sql serveur 2000 problème procédures stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql serveur 2000 problème procédures stockée

jeudi 27 mars 2008 à 16:37:16 | sql serveur 2000 problème procédures stockée

guena5635

Bonjour a tous!

Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la vue avec:

" CREATE VIEW essai AS SELECT * from nom_table"
 il me met une erreur lors de la validation :

"erreur 156 synthaxe incorrecte vers le mot clé VIEW".

J'ai pourtant adapté les permissions de la base de données mais rien n'y fait!
si quelqu'un peut m'aider....

Merci à l'avance!
samedi 29 mars 2008 à 10:02:11 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

deutsch

bjr
Si tu veut cree une vue tu ne dois pa passé par les procedure stocké creé la ailleurs ensuite utilise la avec la procedure stocké

bon courage
samedi 29 mars 2008 à 10:02:11 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

deutsch

bjr
Si tu veut cree une vue tu ne dois pa passé par les procedure stocké creé la ailleurs ensuite utilise la avec la procedure stocké

bon courage
mercredi 3 décembre 2008 à 17:26:08 | Re : sql serveur 2000 problème procédures stockée

Aurelie75

Bonjour,

Si tu as vraiment besoin de créer ta vue à partir d'une procédure stockée tu peux utiliser la méthode qui consiste à créer une chaine de caractère contenant l'instruction de création et ensuite à lancer celle ci à grâce à la commande EXEC

Ce qui donnerait quelque chose de cet ordre :

[code]
CREATE PROCEDURE [dbo].[Tests] AS

DECLARE @SQLStmt nvarchar(200)

SET @SQLStmt = 'CREATE VIEW essai AS SELECT * from NomTable'

EXEC (@SQLStmt)
GO
[/code]

j'ai bien noté que la question datait un peu ... mais j'ai trouvé ce post dans les résultats d'une recherche et ayant la réponse, je trouvais dommage de ne pas proposer une solution
Pardon pour l'archéologie

Cette discussion est classée dans : problème, sql, serveur, stockée, procédures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ] bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !! [ par lapink ] Bonjour à tous, J'ai mis au point une application qui me permet de générer des requêtes me permettant de créer des documents de vente, 1 étape je ré Problème de connexion client SQL Server 2008 [ par ozguillaume ] Bonjour à tous, Je suis débutant en SQL Server des connaissances en Oracle qui me permette pas de passer outre mon problème. J'ai un [b]serveur[/b][ problème de connexion [ par lilj ] bonjour, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée SQL Server express 2008 via mon application VB 2010 alors que Pb pour récupérer les logins d'une base master en SQL server 6.5 [ par TITITC ] Bonjour, J'ai besoin de faire un changement de serveur d'une application SQL Server 6.5 (Et oui cela existe encore) Il faut donc que je récupère les Procédure stockée Sql Server [ par fkaoutar ] Bonjour; :d Je voudrais savoir si on peut créer une procédure stockée qui nous génère un message d'information personnaliser avec un boutton "annuler" Problème de connection à un server distant [ par bobarman ] bonjour, je n'arrive pas à me connecter à un SQL Server 2005 Express sur un pc distant via Visual Studio. Serveur: XP Home, SQL Sever 2005 Express C [SQL Server 2005] Accès client à une BDD [ par pitipilot ] Bonjour, je suis en train de créer une liaison entre un poste client et un poste serveur possédant ma BDD MSSQL 2005. Lorsque je déclare mon lien ODBC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,210 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales