begin process at 2012 05 27 02:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

sql serveur et not null

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql serveur et not null

samedi 6 novembre 2004 à 20:29:03 | sql serveur et not null

jimmy69

Bonjour,

Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !

J'ai cree une table

que voici

CREATE TABLE T_personnes (
pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT NULL,
nom VARCHAR(40) NOT NULL,
prenom VARCHAR(40) NOT NULL,
valider BIT DEFAULT 0,
existe BIT DEFAULT 1,
PRIMARY KEY (pktest)
)
GO

j'ai mis nom et prenom en not null car je ne veux pas que les gens puissent entre des valeurs null !

donc si j'execute cette requete elle devrait m'afficher une erreur ?
insert into T_personnes(nom, prenom)values('','')

ET BIEN NON je n'ai pas d'erreur il m'enregistre bien des blancs ds la table !

Quelqu'un a t il une idée de ce qui ne va pas ou de ce que je pourrais faire !

Je vous remercie

christophe
dimanche 7 novembre 2004 à 13:13:44 | Re : sql serveur et not null

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
NULL et '' sont deux valeurs différentes.

'' = Une chaine de charactere vide
NULL = élément SQL NULL (permet les requettes du type "SELECT * FROM TOTO WHERE TONCHAMP IS NULL;")

Donc pour tester la requette d'insert, essaye ca :

insert into T_personnes(nom, prenom)values(NULL,NULL);

Je pense que ca doit planter.

Romelard Fabrice (Alias F___)
dimanche 7 novembre 2004 à 14:47:47 | Re : sql serveur et not null

jimmy69

Salut Fabrice,

Oui tu as parfaitement raison en faisant comme cela ...ca me genere bien une erreur ...!

insert into T_personnes(nom, prenom)values(NULL,NULL);

Mais bon je pense que pour mon probleme je vais devoir tester mes valeur avant d'etablir ma requete ...ce sera plus simple !

Voila je te remercie

ciao

Christophe

un bouillonnais

Cette discussion est classée dans : table, sql, serveur, not, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droit sur une table sous sql serveur [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je suis en train de me faire un p'tit projet sous sql serveur j'ai realise mon analyse entite relation..... j'ai aussi cree mes t Nom de table non valide ?! [ par geii82 ] bonjour à tous amis dévellopeurs, voila j'utilise un code pour créer une base de donnée en local sur un pocket pc, cela me renvoi une erreur : "the ta indexation de texte integrale [ par io_ost ] bonjour,j'ai besoin de mettre en place l'indexation de texte integrale sur mon serveur sql j'ai donc executer l'assistant indexation de texte integral définitions de termes propre à SQL Server [ par ledruid ] Bonjour, Je cherche  des définitions de terme  en rapport avec SQL Server 2000 pour mon travail de semestre. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider  dan pbm update ac serveur sql 2005 [ par goueg83460 ] bonjour je travail sous builder avec les bonne librairie pour se connecter sur un serveur sql. Ce serveur est administré par mysql administrator 1.1.7 procedure sql serveur requete dans 2 bases [ par saizonou ] Bonjour,Dans sql server 2000, je suis dans ma base BASE1 et j'aimerais créer une procédure utilisant des données se trouvant dans une autre base de mo SQL SERVEUR - Restriction d'accès [ par arnaudc ] Bonjour, Je voudrai savoir s’il est possible de limité l’accès à une base SQL SERVER à un seul utilisateur. L’utilisateur ‘sa’ ne doit même pas pourv Help,utilisation de sql server 2000 [ par lebienestrare ] Bonjour tut le monde,j'ai une question simple et un peu bête,j'ai installé sql server 2000 chez mo,je vois le truc avec une flèche verte dans la barre [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales