begin process at 2012 05 27 02:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

lundi 29 janvier 2007 à 10:54:56 | SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

nmerliot

Bonjour aux forumeurs, euses !

Le sujet de ma question est simple et certainement déjà traité maintes fois. Toutefois après une dizaine d'heures de recherche, je n'ai pas trouvé réposne à ma question.

J'utilise EasyPHP 1.8 avec une base de donnée MySQL et PHP en langage. La base de 7000 enregistrements (qui sont des comptes) comporte des codes postaux qui possédent des espaces inutiles qui nuient à la bdd.

Exemple :
Nom : "NomCompte1"
CP : "75 000"

Nom : "NomCompte2"
CP : "33 000"

J'aimerais que l'on m'indique une requete SQL ou un script PHP qui me permette de mettre à jour ma bdd automatiquement de telle sorte :

Nom : "NomCompte1"
CP : "75000"

Nom : "NomCompte2"
CP : "33000"

J'espere avoir été clair. Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Nathanaël, un débutant en programmation.
mardi 30 janvier 2007 à 13:50:40 | Re : SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

DMK04

Salut,

fonction php pour supprimer les espaces :
$CP = str_replace(" ","",$CP);
mardi 30 janvier 2007 à 14:10:50 | Re : SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

DMK04

<?php
// a renseigner
$nom_table = 'comptes';
$nom_col_CP = 'CP';
$nom_col_prim_key = 'id_comptes';

$conn = mysql_connect($serveur, $user, $password)
if(!$conn)
{
    die("Erreur : ".mysql_error());
    exit;
}
mysql_select_db($bdd,$conn);

$resultat = mysql_query("SELECT ".$nom_col_prim_key.",".$nom_col_CP." FROM ".$nom_table.";",$conn)
if(!$resultat)
{
    exit;
}

while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
    mysql_query("UPDATE ".$nom_table." SET ".$nom_col_CP." = ".$str_replace(" ","",$ligne[$nom_col_CP])." WHERE ".$nom_col_prim_key." = ".$ligne[$nom_col_prim_key].";",$conn)
    or die ("Erreur : ".mysql_error());
?>

essaye ca mais je garanti rien j'ai pas testé.
mardi 30 janvier 2007 à 14:11:08 | Re : SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

DMK04

Réponse acceptée !
<?php
// a renseigner
$nom_table = 'comptes';
$nom_col_CP = 'CP';
$nom_col_prim_key = 'id_comptes';

$conn = mysql_connect($serveur, $user, $password)
if(!$conn)
{
    exit;
}
mysql_select_db($bdd,$conn);

$resultat = mysql_query("SELECT ".$nom_col_prim_key.",".$nom_col_CP." FROM ".$nom_table.";",$conn)
if(!$resultat)
{
    exit;
}

while ($ligne = mysql_fetch_assoc($resultat))
    mysql_query("UPDATE ".$nom_table." SET ".$nom_col_CP." = ".$str_replace(" ","",$ligne[$nom_col_CP])." WHERE ".$nom_col_prim_key." = ".$ligne[$nom_col_prim_key].";",$conn)
    or die ("Erreur : ".mysql_error());
?>

essaye ca mais je garanti rien j'ai pas testé.
mercredi 31 janvier 2007 à 18:33:43 | Re : SQL : supprimer espaces intuiles d'un champ SQL

nmerliot

après quelques affinages, j'ai testé ce script qui fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : sql, supprimer, espaces, ville, cp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update sql [ par benamb ] Bonjour, j ai cherché mais aucune ne fonctionne ....table cp (idcp,cp)table ville(idville,codepostal,ville,pays,idcp)je cherche a mettre cp.idcp dans aide pour une requête sql basique [ par mouffles ] bonjour, J'aimerai faire une requête php sql sur une de mes tables qui me permette de supprimer les scores d'une base de données inférieurs au 40 meil [SQL SERVEUR 2000]Suppression et contrainte integrite ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des suppressions dans mes tables !je vous explique ... J'ai un projet qui contient quelques tables supprimer des caracteres dans une requete sql [ par atino ] bonjour, je souhaiterais faire une requete pour supprimer des caracteres dans une chaine de caracteres avec une requete sql en faisant un select colo sql server ne veut plus se lancer ... [ par cudenetf ] Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait ... en voulant tester mon programme qui utilise une bd sqlexpress, j'ai un délai d'attente dépassé apres veri Lenteurs des requêtes SQL [ par plopinfo ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème (qui devient gros! [^^sad1]) concernant le déploiement d'un site intranet en ASP3 (je sais, c'est la préhistoi Comment gérer les retours à la ligne sous SQL SERVER [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr! Merci de m'aider à trouver une fonction qui gère les retours à la ligne dans une requête SQL SERVER. Exple sous Access on a la fon Gestion des coupures reseau entre clients et serveur avec SQL Server 2005 [ par r1texas ] Bonjour, Nous avons des testeurs qui stockent leur donnees sur une base SQL Server 2005 sur un serveur. Comment gerer la synchronisation des donnees Gestion des séparateurs de milliers dans une requête SQL SERVER [ par FNIAMKE ] Bonjour Mme/Mr! Comment gérer les séparateurs de milliers dans une requête SQL SERVER! Aussi je souhaiterait comment dans une requête SQL SERVER sav

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales