begin process at 2010 02 10 07:53:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

sql test si une table contient une foreign key

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql test si une table contient une foreign key

mercredi 11 mai 2005 à 09:43:54 | sql test si une table contient une foreign key

zobbiwan

Bonjour.
Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles.
Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur laisse choisir le nom des tables mères.
Je voudrais donc savoir si il existe un test en sql qui regarde si un champs de table est une foreign key et s'il est possible de récupérer le nom de la table mère associée.
Voila . Merci d'avance.

samedi 14 mai 2005 à 00:36:50 | Re : sql test si une table contient une foreign key

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

regarde du coté de ADOX

Voila un code qui peut t'aider

il  ne faut pas oublie d'ajouter la reférence a ADOX

menu projet reference sous VB6
microsoft ADO ext 2.7 for DDL and security

Amuses toi bien

Public Sub a()

Dim a As New ADOX.Catalog

Set a.ActiveConnection = connADO
For i = 0 To a.Tables.Count - 1
    Debug.Print "tables " & a.Tables(i).Name

For k = 0 To a.Tables(i).Keys.Count - 1
    If a.Tables(i).Keys(k).Type = adKeyForeign Then
        Debug.Print "tables " &a.Tables(i).Name & " sous-table " &a.Tables(i).Keys(k).RelatedTable
    End If
    Next

For j = 0 To a.Tables(i).Columns.Count - 1
     Debug.Print "colonnes " & a.Tables(i).Columns(j).Name

Next
Next

End Sub

Cette discussion est classée dans : table, sql, test, key, foreign

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept Foreign Key sous MySql [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je travaille avec DBDesigner (mais c'est peu important pour la suite). Je viens de réaliser que les clés étrangères n'était pas possibl programmation pl/sql [ par perle00 ] salut tt le mondej'ai besoin de votre aide pour résoudre cet exercice.1.créer la table TOP_DOGS afin d'y stocker les employés et leur salaire.2.créer SQL/VBA - Regrouper donné en fonction d'une autre table [ par Darm ] Bonjour à tous, il est très rare que je ne trouve solution sur ce forum, mais là je dois dire je suis complètement largué. Je ne sais même si il exist requete sql [ par ddove53 ] Slt, j'ai une table A et je veux recupérer les noms (table NOM), lesprenoms(table Prenom) et les Emails (table Email) des utilisateurs. Mon probléme Connaitre la date de modification d'une table t-sql [ par Tolliap ] Bonjour, Ma question est simple, la solution peut-être pas : Est-il possible via une requête de savoir a quel date les données d'une table SQL ont é Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ] Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales