begin process at 2012 05 27 02:40:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

sql tri?!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sql tri?!!!

vendredi 3 décembre 2004 à 11:26:58 | sql tri?!!!

abari

salut tout le monde

j'ai un probléme de tri?!!!

dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:
code nom prénom ....................
1 x x ....................
20 y y ....................
7 f f ....................
.
.
.
10 c c ....................
.
.
.
.
.

et dans mon code asp,j'excute la requette suivante:

SQL="SELECT * FROM TABLE ORDER BY TABLE.CODE ASC;"
set recd =DBase.Execute(SQL)

le resultat ca donne le suivant:
11 d d ....................
y y ....................
.
.
.
.
2 b b ....................
.
.

au lieu de donner

le resultat ca donne le suivant:
2 y y ....................
.
.
.
.
9 b b ....................
11 d d ....................

(1,10,11,......,100,101 ....) au lieu de(1,2,3.................)

y a til une solution de tri pour les entiers??
lundi 6 décembre 2004 à 17:18:31 | Re : sql tri?!!!

glplpmat

dans quel format sont tes colonnes ?

Tu doit avoir une colonne numerique
ou essaie
... ORDER BY TO_NUMBER(TABLE.CODE) si tu utilise oracle
(n'existe pas dans les autres bases)

glplpmat
samedi 25 décembre 2004 à 16:10:37 | Re : sql tri?!!!

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Cela vient sans doute du fait que le code n'est pas dans ton cas de type int ou numeric. donc le tri en question est fait suivant l'ordre en chaine de charactere (string) et donc

11111111 est avant 20000

alors que c'est faut en integer

Il faut donc convertir (en étant bien sur que ce sont bien des entiers) en int le champs code avant le asc
comme l'a dit glplpmat tu dois caster la valeur du champs en int

En SQL Server, il existe Cast ou convert, tu trouveras les informations la dessus ici :
- http://sql.developpez.com/

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : table, code, sql, tri, prénom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requete sql [ par lenneth666 ] Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants :  personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr Récupereration par code de l'index et de la clé d'une table SQL / Access [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Comment récuperer l'index et la clé d'une table (SQL ou access) dans une réquête ou par code. Merci de m'apporter assistance. NIAM REQUETE SQL [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde. voila ma question: j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des cl SQL SERVER 2008 [ par vargas101 ] Bonjour à tous j'ai un petit problème je dois coder un select qui permet d'obtenir l'annuaire d'une entreprise. le resultat est presenté : nom, preno code pour selectionner une table [ par SteeveMc ] Bonjour, Je souhaite faire une requête ajout pour ajouter tous les champs de tables que je recevrai quotidiennement à une table globale. J'aimerai, Requete SQL et formulaire [ par FlyingAlex ] Bonjour, J'ai effectue la requête suivante : SELECT Max([Master Table].[Part Number]+1) AS [Part NumberOfMax] FROM [Master Table]; Qui me permet d Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql [ par ambts ] Salut, est ce que vous pouvez m'aidé Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql la requete qui retourne dernier enregistrement : erreur dans ma procedure [ par titeufdev ] Bonsoir tout le monde j ai créer la procédure suivante : [code] create or replace procedure procedure_stokees(v_patient in patient.idpatient%type, v_n Requêtes access => requêtes SQL dans code VB [ par tibo5 ] Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL serveur)pour c Exporter une table(sql server) dans un fichier xml aprtir de c sharp [ par valantino1 ] Bonjour , Est ce qq'un possede une idée comment exporter un table sql server dans une fichier XML avec le c sharp ? j'ai pensé à la sérialisation de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales