begin process at 2012 05 27 02:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

SQL Verifier si un Index Existe pour un table donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL Verifier si un Index Existe pour un table donnée

vendredi 30 avril 2010 à 16:09:41 | SQL Verifier si un Index Existe pour un table donnée

jam01

Bonjour,
Je développe un programme en .Net qui crée une table et un index sur celle ci.
J'ai trouver comment ne créer la table que si elle n'existe pas.

Voir le source ci dessous.

'**********************************************************************************
'***** Creation de la table EXT_HIST_E si elle n'existe pas deja dans la base *****
'**********************************************************************************
'***** Entete des historiques de documents
Dim erreur As String
'Requete = " USE " & NomBaseSql & " IF NOT EXISTS ( SELECT * FROM " & NomBaseSql & ".dbo.sysobjects WHERE Name = 'EXT_HIST_E') " & _
Requete = " USE " & NomBaseSql & " IF NOT EXISTS ( SELECT * FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME = 'EXT_HIST_E' AND TABLE_SCHEMA = 'dbo') " & _
" BEGIN CREATE TABLE EXT_HIST_E( TypPiece Varchar(10) NULL, Typ Varchar(10) NULL, " & _
" Cod Varchar(20) NULL, " & _
" Dat Date NULL, " & _
" Cli Varchar(20) NULL, " & _
" Nom Varchar(50) NULL, " & _
" Cp Varchar(10) NULL, " & _
" Vil Varchar(50) NULL) END"

Try
Dim CmdSql As New SqlCommand(Requete, Connect)
CmdSql.ExecuteNonQuery()
'Return (Err)

Catch ex As Exception

erreur = "Erreur en Création de la table Entete Historique " + ex.Message
MsgBox(erreur, MsgBoxStyle.Critical, "Message")
Err = True
Return (Err)

End Try

Dans le même style comment tester si l'index XXX n'exite pas avant de le créer.

Merci à vous.
lundi 3 mai 2010 à 18:30:53 | Re : SQL Verifier si un Index Existe pour un table donnée

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilises les vues systemes
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms190283%28v=SQL.100%29.aspx

et sur 2000
sysindex
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa260413%28SQL.80%29.aspx

Bon dev

Cette discussion est classée dans : table, existe, index, varchar, ext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 Savoir si une donnée existe ou pas dans une table [ par dirthangel ] Bonjour je débute dans l'utilisation dans bases de données dans mes logiciels , et je galère sur un ti probleme qui est le suivant comment dans sql se Savoir si une donnée existe ou pas dans une table [ par dirthangel ] Bonjour je débute dans l'utilisation dans bases de données dans mes logiciels , et je galère sur un ti probleme qui est le suivant comment dans sql se :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp Drop Table [ par SuperBouly ] Bonjour, Je désire supprimer une table sur une base Access distante.Je fais : MaRequete="DROP TABLE MaTable" , puis le programme est censé exécute Base MySQL et Index [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'ai quelques question concernant les Index dans une table SQL.Est-il utile de les mettre sur des champs enum (Par exemple sur un champ CREATE TABLE [ par captusite ] BonjourJe cherche a creer une table qui prendra comme nom la valeur 'NOM' de la table Articles pour la clause WHERE Id=@IdGrilleVoici ce que j'ai pour erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales