Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [sql] Vider une table en fonction d'une date [ Archives / Problème avec une requête ] (sniktwo)

mardi 9 mai 2006 à 11:57:18 | [sql] Vider une table en fonction d'une date

sniktwo

Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur)
 afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jours.
Alors j'ai fait ça mais il y a 2 problemes :

Le 1er est dans le if qui génére une erreur de type Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\vide.php on line 152
Si je mets if( $row[0]!= ('client' && 'serveur') ) au lieu du if dans le code en desous, ça me mets plus l'erreur par exemple...

Et la 2eme est dans la requete pour virer les dates supérieur a 15 jours

//Vidage des enregistrements de la bdd supérieur à 15jours
//On récupère le nom de toutes les tables
$query = "SHOW TABLES FROM rpmanager";
$result = mysql_query($query) or die('<br><br> ==>> Erreur SQL :'.$query.'<br>'.mysql_error());
//On parcours chaque table
while ($row = mysql_fetch_row($result))

//Si la table n'est pas client ou serveur
  if( ($row[0]!='client') && ($row[0]!='serveur') )
  {
   $query = "DELETE FROM ".$row[0]." WHERE TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS('".$dateModif."') > 15";
   $result = mysql_query($query) or die('<br><br> ==>> Erreur SQL :'.$query.'<br>'.mysql_error());
   echo "Vidage $row[0]<br>";
  }
}

Si vous avez des idées, merci d'avance pour vos réponses ^^

Cette discussion est classé dans : table, mysql, sql, query, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[mysql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour tous le monde, je voudrais vider chaque table de ma base (a part client et serveur) en fonction d'une date récupéré dans un XML. Alors j'ai fa Insertion d'une variable dans table sql [ par jlmzk ] Salut à tous.Voila c'est tout simple, j'ai une variable $bc dont la valeur peut être par exemple AB01Si je fais un echo $bc; j'ai bien AB01 qui s'affi Base MySQL et Index [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'ai quelques question concernant les Index dans une table SQL.Est-il utile de les mettre sur des champs enum (Par exemple sur un champ recucuperer les données d'une table dans un tableau [ par zitiba ] Salut !j'ai une base oracle je veux pouvoir recuperer les enregistrement d'une table et l'afficher dans un tableau dans  une page jsp.par exemple  MAT Index Dans SQL [ par crn_c21 ] Bonjour,Dans une table SQL 2005, j'ai un champ IdRlt(clè primaire).Dans ce champ, j'ajoute et je supprime des lignes très régulièrement et je dois don acceder aux donées d'une base sql avec sql query [ par fazeservice ] j'ai une base sql qui est créer automatiquement par wincc6, le problème que j'arrive pas à lire les valeurs stocké dans la base, par contre j'arrive à Créer un script [ par fregolo52 ] Bonjour,Je me remets tout doucement aux SGDB. Ca fait environ 2ans que je n'ai pas fait de SQL (j'étais sous SQL Server).Maintenant je suis sous MySql MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M Lien entre SQL Server 2005 et MySQL [ par Edohan ] Voilà, je travaille actuellement sur une solution de workflow basée sur une Base de Données SQL Server 2005. J'ai en parallèle des Base de Données so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Formations Video Nouveau

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.