begin process at 2012 05 27 02:41:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

[SQL2005] Raccourci pour expressions similaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[SQL2005] Raccourci pour expressions similaires

lundi 27 décembre 2010 à 16:46:04 | [SQL2005] Raccourci pour expressions similaires

apnw7931

Est-il possible d'utiliser directement un résultat que l'on vient de calculer pour une autre expression ?
Voici un exemple plus explicite de ma question :

[code]SELECT C1 + C2 AS [addition_1],
[addition1] + C3 AS [addition_2]

FROM my_table[/code]

au lieu de

[code]SELECT C1 + C2 AS [addition_1],
C1 + C2 + C3 AS [addition_2]

FROM my_table[/code]

Le but serait d'utiliser une fonction raccourci qui permettrait d'éviter de réecrire l'expression entière.

Merci pour votre aide.
mardi 28 décembre 2010 à 14:02:29 | Re : [SQL2005] Raccourci pour expressions similaires

aieeeuuuuu

:)

tiens cette question me rappelle quelque chose, et la réponse va te rappeler quelque chose aussi :

NON !

Mais comme je viens de le suggerer sur l'autre forum, en plus des autres solutions deja proposées, tu peux utiliser les UDF si tu veux rendre ta requete plus lisible
!

Cette discussion est classée dans : code, raccourci, addition, c1, c2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un count dans une rquete SQL qui porte sur une autre table [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousJe commence par remercier d'avance tous ceux qui tenteront de me venir en aide.Voila mon probleme. Je cherche à afficher le resultat d'u Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan provléme de recursivité [ par zwiki ] bonjour tout le monde j'ai un message d'erreur qui s'affiche avec cette requette "Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'WITH'" malgré que j'ai bien suiv php case a cocher... bref, du déjà vu [ par DreadyLion ] salut [^^happy8] Obligé de commencer par un smiley quand on va poser ce genre de question: Bon, je me lance, mais avant, sachez que je cherche (surem qui vérifie mon code? [ par DreadyLion ] salut, le formulaire fonctionne mais les boutons radios n'inscrivent rien dans la base... les champs concernés sont : "genre" varchar 255 "activite" v requete insert avec variables, [ par sisi85 ] Hello, je code avec java et je veus charger ma table en utulisant requete insert. le probleme est que je saia pas comment faire insert avec des varab Calcul de pourcentage. [ par AUZUR ] Bonjour à tous, voila, j'ai un problème avec une requète SQL, sur SQLServer. J'ai une table TabReg(NomRegion, CAreg, Population) avec laquelle, j'aim Facturation médicale [ par wangi ] Je suis en train de développer une application de la gestion des patients en java qui doit aussi être capable d'imprimer les factures de chaque patien Ado.Net VB.Net Ajouter une table et des colonnes [ par MagDix ] Bonjour à tous J'aimerais me créer un table avec quelques colonnes. J'utilise VB.Net pour programmer et je suis donc avec Ado.Net et VB.Net. J'uti copier une SP sur une base distante [ par BasicInstinct ] Bonjour, je vais essayer d'être clair dans mon problème : j'ai une base DEV qui contient toute la structure à jour d'un logiciel j'ai toute une sér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales