begin process at 2012 05 27 02:41:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

SQL2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL2005

dimanche 3 janvier 2010 à 16:18:44 | SQL2005

Pilpot

Bonjour à tous,

Voici ma question (je ne sais pas si je suis dans la partie appropriée du forum )
Comment faire un push 'automatique' de certaines tables contenues dans un bdd access vers un serveur SQL2005 ?
Le problème n'étant pas à mon avis le transfert des données mais l'automatisation de celui-ci. Cela devrait se faire de manière journalière sans action d'un utilisateur de la bdd. Je suppose que je devrai créer un programme auxiliaire mais je ne suis pas très sûr des possibilités.
Voyez-vous des techniques pour y arriver ? Quelles sont les possibilités d'action du serveur SQL (cron ?) ?

Grand merci d'avance,
Pilpot
lundi 4 janvier 2010 à 09:39:44 | Re : SQL2005

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Des jobs sql server ou des macros access.
Le sens doit t'il etre en push acess envoie sql server
ou sql server peut-il lire dans access.

As-tu regardé du coté de ssis talend (ou DTS a éviter aujourdh'ui)

Bon dev.
mardi 2 février 2010 à 16:08:28 | Re : SQL2005

Pilpot

Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de réagir.

Il s'agit d'envoyer les données access vers SQL2005.
J'ai regardé les solutions des jobs SQL qui pourraient convenir mais demanderaient beaucoup de lignes de codes pour transférer les données et donc plus de risques de bugs.
J'ai pensé au simple fait de faire depuis access vers SQL server, mais si ce choix est accepté par mon boss, y a-t-il des contrindications ?

Merci !

Cette discussion est classée dans : serveur, action, bdd, sql2005, possibilités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lister toutes les bdd d'un serveur ? [ par TheSin ] Bonjour !J'aimerais pouvoir lister toutes les tables de mon serveur MySQL sous VB.NET.Mon seul soucis, c'est que je ne connais pas la requête à utilis sql2005 + firewall [ par garnier54 ] bonjour,j'utilise sqlexpress sur un reseau local (intranet), quand je me connecte d'un autre pc sur le serveur sql sans fierwall (sur le serveur sq [SqL2005] Copier une base dans une autre avec filtre "between timestamp" [ par FATAL25 ] Bonjour,je possède un serveur maître et un serveur esclave SqL2005 sous Win 2003 server.Pendant 2 jours, le serveur maître n'a pas archivé les DATA.Je planification de lot DTS [ par jodanielprince ] Bonjour à tous! J'ai crée un lot DTS sur un serveur A distant que je veux planifier pour une exécution automatique afin que les données soient importé BDD [ par raudet ] BonjourG fait une appli de bdd en asp. Sur mon pws sa fonctionne très bien, mais sur le serveur externe rien ne va. La compagnie du serveur m'a créé u connection sur serveur SQL2005 [ par garnier54 ] bonjourje travaille avce sql express et je desire faire un mailing  word  a partir d'une base sql express 2005mais je m arrive pas a me connecteur a l [SQL Server 2005] Accès client à une BDD [ par pitipilot ] Bonjour, je suis en train de créer une liaison entre un poste client et un poste serveur possédant ma BDD MSSQL 2005. Lorsque je déclare mon lien ODBC Accéder SQL server par nom de domaine [ par adam525 ] Bonjour, j'ai une base de données sql serveur sur un serveur dédié. J'ai un nom de domaine qui pointe vers l'adresse ip du server. Le www.monnomdedom [BAR]Connexion distante à SQL SERVER 2008 (sur XP Home) [ par HammR ] Bonjour et tout d'abord merci d'avoir posé vos yeux sur cette première ligne, espérons que vous irez plus loin ! Je galère depuis quelques jours main Problème de connexion à SQL Server 2008!!!!!!!!!!!!! [ par Vilma ] Bonjour, j'ai installé sql server 2008. l'installation s'est bien effectuée, mais en fait lorsque je lance sql serveur, avant meme d'acceder sql serv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales