begin process at 2010 07 29 22:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

sqlserver datetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sqlserver datetime

mardi 16 février 2010 à 15:06:34 | sqlserver datetime

koukou09

Salut,
je veux faire une insertion des données dans sqlserver à partir d'un frame
dans parmi les composant une date qui est définit comme type date time dans sqlserver;
au niveau de visual studio 2008 j'ai insérer un datatimePiker puis j'ai modifier ses propriéts format:short, ...
dans ma requete
Dim date1 As DateTime
date1 = DateTimePicker1.Value

Mycommand1.CommandText = "insert into dossiers(code_client,date_dossier,Responsable_dossier,Huissier_Notaire,Avocat,Reglement,Phase) values('" + txtmc.Text + "','" + date1 + "','" + list_respo.Text + "','" + Huissier.Text + "','" + Avocat.Text + "','" + txt_reg_doss.Text + "','" + phase_doss.Text + "')"

Mon problème lors d'insertion il n'accepte pas une date de jour/mois/année
comme 31/02/2009
il accepte juste mois/jours/année

pleaaaaaaaaase j'ai besoin d'aide

Merci

mardi 16 février 2010 à 16:38:41 | Re : sqlserver datetime

ed73

Bonjour,

SET DATEFORMAT dmy

avant l'insertion.

mardi 16 février 2010 à 20:56:43 | Re : sqlserver datetime

casy

Membre Club
soit tu enlève les apostrophes autour de ta valeur date dans la requete, soit tu utilise l'instruction SQL Convert pour spécifier le format de la date

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 17 février 2010 à 16:30:33 | Re : sqlserver datetime

koukou09

slt , est ce que vous pouvez me donner un exemple d'utilisation de set dateformat ,
j'ai essayé mais sa marche pas

merci

jeudi 18 février 2010 à 16:11:26 | Re : sqlserver datetime

koukou09

slt j'ai trouvé la solution : faire une fonction
Private Function universeldate(ByVal x As Date) As String
Dim str As String = Year(x) & Month(x).ToString.PadLeft(2, "0") & x.Day.ToString.PadLeft(2, "0") & " " & Hour(x) & ":" & Minute(x) & ":" & Second(x)
Return str

End Function
puis à chaque insertion on l'appel.
exemple de requete:
Mycommand1.CommandText = "insert into Facture values('" + code_cour.Text + "','" + universeldate(DateTimePicker2.Text) + "','" + txtf_num.Text + "','" + txtf_mt1.Text + "','" + num_doss_cour.Text + "')"
vendredi 19 février 2010 à 13:56:00 | Re : sqlserver datetime

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les requetes paramétrées permet d'éviter le problème aussi.
C'est le plus propre

Cette discussion est classée dans : date, text, sqlserver, datetime, sad1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc difference entre deux datetime en heures!! [ par othland ] Bonjour, tout le monde,je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai [SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( sql server datetime [ par brmdevinci ] svp j'execute cette requete " select * from personne where date_nais='12/02/1986'" la resultat est un tableau vide sachant que quand j'ai remplit la Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ] Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  <

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales