begin process at 2010 02 10 06:38:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

SqlServer, débutant, problème de clé étrangère.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SqlServer, débutant, problème de clé étrangère.

vendredi 22 mai 2009 à 19:48:42 | SqlServer, débutant, problème de clé étrangère.

xaeris

Bonjour a tous !!

Je crée actuellement une base de données sous SqlServer 2005 Express.

Je suis confronté a un petit soucis, du a mon manque de connaissance en base de données.

Je crée cette table ayant une clé primaire composée :

create table LibelleVentilation
(
codeVentilation varchar(10),
idLangue varchar(3),
libVentilation varchar(100),
constraint pk_LibelleVentilation PRIMARY KEY (codeVentilation,IdLangue)
)
go

puis je crée une deuxième table, ayant une clé étrangère faisant référence à la première table :

create table COEFVENTILATION
(
codeVentilation varchar(10),
aRa numeric(2,2),
constraint pk_COEFVENTILATION Primary key (codeVEntilation, aRa),
constraint fk_COEFVENTILATION foreign key (codeVentilation) references LibelleVentilation(codeVentilation)
)
go

Cette requête ne passe pas :
voici le message d'erreur :

Msg 1776, Niveau 16, État 0, Ligne 7
Aucune clé primaire ou candidate dans la table référencée 'LibelleVentilation' ne correspond à la liste des colonnes de référence de la clé étrangère 'fk_COEFVENTILATION'.

il me semblait que même si on avait un clé double sur la table mère, on pouvait tout de même appeler un clé étrangère depuis la table fille sur l'un des deux attributs de la clé primaire de la table mère.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'obtiens cette erreur, et si possible, une solution que je pourrais y apporter.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.

Passez une bonne soirée.

-xaeris-

Cette discussion est classée dans : table, clé, étrangère, codeventilation, libelleventilation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ] Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S clé étrangère et vue [ par chamallow ] Bonjour,J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé Est-il possible de créer une table ayant une clé étrangère (en Jointure table clé composé [ par didygwatinik ] Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Quelle est la meilleure solution pour effacer les record d'une table enfant lorsqu'un record de la table parent est effacé :1. Avoir une clef pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ] J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ] Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales