begin process at 2010 02 10 00:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL

lundi 11 mai 2009 à 22:59:01 | SQL

hanaw

Bonjour à tous,
SVP je suis en un cas très urgent;
J'ai besoin de ce truc dans mon pfe et il n'ya plus de temps.
Je veux calculer pour chaque mmsi la deviation calculée entre deux dates successives comme calculé ds la suite de ce msg.
SVP aidez moi
Je serai très reconnaissante pour votre soutien
pour in seul mmsi:

import java.io.*;
import java.util.*;
import java.sql.*;
import java.lang.*;

public class test0 {
        private static ArrayList CapBuffer;
        private static ArrayList VitesseBuffer;

public static void main(String[] args) throws Exception {
            Connection connexion;
            Statement statement;
            ResultSet rs;

Class.forName("org.postgresql.Driver");
            String dbUrl = "jdbc:postgresql://localhost:5432/DW?user=sa&password=P@ssw0rd";
            connexion = DriverManager.getConnection(dbUrl);
            statement = connexion.createStatement();

CapBuffer = new ArrayList();
            VitesseBuffer = new ArrayList();
             rs = statement
             .executeQuery("select * from position where mmsipos=210030000 and date_part('year',position.date)=2008 and date_part('month',position.date)=05 and date_part('day',position.date)=23");
             int numligne = 0;
             while (rs.next()) {
                System.out.println("Cap = " + rs.getLong("cap"));
                System.out.println(" Vitesse = " + rs.getFloat("vitesse"));
                CapBuffer.add(rs.getLong("cap"));
                VitesseBuffer.add(rs.getFloat("vitesse"));
                ++numligne;
                            }
             System.out.println(numligne);

int i = -1;
                ResultSet srs = statement.executeQuery("select * from position where mmsipos=210030000 and date_part('year',position.date)=2008 and date_part('month',position.date)=05 and date_part('day',position.date)=23 ");
             while (srs.next()) {
                    i++;
                    if (i < numligne - 1) {
                        int mmsipos = srs.getInt("mmsipos");
                        double cap1 = Double.valueOf((String) CapBuffer.get(i)
                                .toString());
                        double cap2 = Double.valueOf((String) CapBuffer.get(i + 1)
                                .toString());
                        double vitesse1 = Double.valueOf((String) VitesseBuffer.get(i)
                                .toString());
                        double vitesse2 = Double.valueOf((String) VitesseBuffer.get(
                                i + 1).toString());

double deviation_cap = cap2 - cap1;
                        double deviation_vitesse = vitesse2 - vitesse1;
                        if (deviation_vitesse != 0){
                        double deviation = deviation_cap / deviation_vitesse;
                        if (deviation < 30) {
                            System.out.println(i + " ; " + mmsipos + " ; " + deviation + " ; "
                                    + "Vitesse constante" + "\n");

}
                        }
                    }
        }
        }
    }

le fichier de données contient l'échantillon suivant:
mmsi;cap;vitesse
210030000;132;17.3
210030000;131;16.8
210030000;133;16.7
210161000;277;20.5
210161000;277;20.2
210161000;277;20.4
210161000;277;19.8
210161000;277;20
210161000;277;20

Cette discussion est classée dans : date, rs, position, double, deviation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linq - date [ par Djzlouk ] Bonjour, Je ne sais pas trop ou poster ce genre de message de linq, mais je suis sur que certain sont doué la dessus :)Voila mon souci, il est tres si Optimisation requête [ par cdsarkis ] Bonjour,je dois lancer la requête qui suit sur une table de plus de 200 millions de lignes (environnement SQL Serveur 2000). Est-elle bien optimisée ? optimisation requete sous sql server 7 [ par lulu1537 ] Bonjour, j'ai une table ainsi crée sous Sql server 7tblCUMULS_ELEMENTS(    DATE_VENTE  date,     CODE_ELEMENT varchar(13),     CODE_RAYON varchar(10), Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence Application de calendrier : manipulation de datetime et récurrence [ par gordontesos ] Bonjour.Je développe une application web faisant office de calendrier pour afficher toutes sortes d'informations temporelles (aussi bien des rendez-vo Problème de tri avec le champs DATE [ par 6xavier6 ] BonjourMerci a ceux qui vont plancher avec moi et me filer un coup de main.Voila mon probleme :Mon probleme cible le tri sur les champs DATE.Dans ma t comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da passage de parametre date [ par JJAIOLI ] Bonjour, je souhaite utiliser une variable date dans mes requêtes SQL au sein d'un script shell, mais j'ai une erreur ORA-00904: "DATE_PARAMETRE": inv Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u probleme avec between [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un probleme avec la requete svte:SELECT * FROM ident_abonnes WHERE DATE(date_ident) BETWEEN DATE('20090104')and Date('20090208').le type

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales