begin process at 2012 05 27 02:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL

lundi 30 août 2010 à 11:23:54 | SQL

ouatt121

salut svp j'ai une preocupation .j'ai une table cotisation où il y a les colonnes suivantes : identifiant,date,montant et Le problème est que la colonne date est constituée du jour,du mois,et de l'année(jj/mm/ans) j'aimerais faire une requète sql qui va me permettre d'inserer la somme de tous les montants payés dans le même mois.c'est à dire pour janvier,fevrier,mars,avril,mai,juin,juillet,aout,septembre,octobre jusqu'en decembre. et une autre pour afficher tous les montants payés dans le même mois (pareil comme l'insertion). je ne sais pas comment m'y prendre.
lundi 30 août 2010 à 11:44:46 | Re : SQL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

As-tu essayé en faisant un GROUP BY sur le mois de ta date, du style :

SELECT SUM(tonChamp), MONTH(tonChampDate) FROM taTable GROUP BY MONTH(tonChampDate)

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : date, sql, mois, montants, payés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d aide sql trés urgent [ par infkb ] bonjour,Je fais une application dont j'insère les données  dans une base de données Oracle via une interface graphique java , le problème c'est que je Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux SQL access [ par abdoulax ] Je débute en base de donnée. J'utilise Access qui possède une gestion des requêtes avec SQL. Ce que je voudrai faire c'est récupérer le nombre de date requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales